1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le maintien de l'espace Schengen
3 min de lecture

Le maintien de l'espace Schengen

REPLAY - La justice terrifiante, les mères de 60 ans et une interview du Père Guy Gilbert aujourd'hui dans Allo Bouvard.

philippe bouvard allo bouvard
Allo bouvard du Dimanche 7 Juin 2015
00:51:18
Philippe Bouvard & Candice Laverdin

Petites nouvelles...

Philippe Bouvard a sélectionné dans la presse cette semaine: le temps passé sous la douche, louer une personne pagé au Japon et les lieux de rendez vous des infidèles.

Les sujets...

Christine : "Que pensez-vous des femmes qui deviennent mères à 60 ans passés ?"
Philippe Bouvard: "Quand on évoque devant moi ce sujet délicat, je pense à Jacques Martin qui venant d'être papa à 64 ans, m'avait dit "pourquoi ne pas en fabriquer ses petits-enfants soi-même?"

Crédit :

Nicolas : "Pourquoi la justice est-elle aussi terrifiante ?"

Philippe Bouvard: "Le moment le plus difficile pour un justiciable qui n'a rien à se reprocher: entendre tout le monde parler de son affaire sauf lui qui la connait le mieux."

La balance de la Justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Et Si On L'appelait

Philippe Bouvard a choisi cette semaine de téléphoner au Père Guy Gilbert pour ses livres "Prends le temps de vivre" et "Les sept sacrements" aux éditions Philippe Rey.


Prends le temps de vivre: « Notre monde est fou. Tout va trop vite. Pas seulement les transports, les moyens de communication et les nouvelles technologies. On ne mange même plus, on bouffe dans de la restauration rapide. On ne parle plus, on jacasse sans arrêt. Les couples n’ont pas le temps de s’écouter. Une information-marchandise chasse la précédente.
Nous sommes des clients butineurs. On ne regarde pas, on zappe. On ne vit pas, on survit.
Il est urgent de prendre le temps de la lenteur. Refuse la précipitation, garde du temps pour toi, conserve-le jalousement. Tu apprendras que le monde est magnifique si tu sais l’écouter et le contempler ; que la nature apporte de la joie si on la respecte et qu’on collabore avec elle ; que les humains sont passionnants, qu’ils méritent notre attention, au sein de la famille, au travail, dans le cercle de nos amis…
Et tu apprendras aussi à t’écouter, à te valoriser, à t’aimer, tu rechercheras la bonté et la douceur. Alors, aie de la bienveillance pour toimême, et goûte à la beauté du monde ! »

père guy gilbert
Crédit :

Les sept sacrements: « On me demande régulièrement à quoi servent les sacrements. Pourquoi verser de l’eau sur le front des nourrissons ou de certains adultes, avaler un morceau de pain à la messe, réciter ses péchés à un prêtre au fond d’un confessionnal obscur, bénir un couple qui se marie, mettre de l’huile sur le front des adolescents et aussi sur celui des malades, consacrer un homme qui veut offrir sa vie à Dieu ? À quoi riment tous ces gestes, ne peut-on se contenter d’une simple prière ?
Nous savons tous que l’union à Dieu est quelque chose d’intérieur, de personnel. Mais ça se guide, ça se développe, et pas dans la solitude. On n’est pas chrétien tout seul. On naît dans une communauté. Les sacrements, pour nous catholiques, sont des signes visibles du don gratuit de Dieu.
Qu’ils relèvent de l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation), de la guérison (réconciliation, l’onction des malades) ou de l’engagement (mariage, ordre), les sept sacrements reconnus par l’Église donnent une force prodigieuse qui permet d’aimer dans tous nos lieux de vie. »

guy gilbert
Crédit :

Philippe Chevallier et la prise de la pastille

philippe-chevallier
Crédit :
L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Si vous souhaitez converser avec Philippe Bouvard

Ecrivez nous sur:  allobouvard@rtl.fr

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte