1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le journal de 18h : Jean Reno défend Laeticia Hallyday concernant l'héritage de Johnny
1 min de lecture

Le journal de 18h : Jean Reno défend Laeticia Hallyday concernant l'héritage de Johnny

Jean Reno apporte son soutien à Laeticia Hallyday dans la bataille autour de l'héritage de Johnny qui l'oppose Laura et David Smet.

Jean Reno le jour de la cérémonie en hommage à Johnny, devant l'église de La Madeleine à Paris.
Crédit : BLONDET-POOL/SIPA
Le journal de 18h du 22/02/2018 : Jean Reno défend Laeticia concerant l'héritage de Johnny
00:17:33
Céline Landreau

Jean Reno avait affiché son amitié pour Johnny Hallyday le jour de la cérémonie en hommage au chanteur, dans l'église de La Madeleine. Au bord des larmes, il avait lu un poème de Jacques Prévert : "Chanson des escargots qui vont à l'enterrement".

Au soir de jeudi 22 février, le ton de l'acteur est monté. Dans un texte que RTL s'est procuré, il prend la défense du rockeur et de son épouse Laeticia, alors que le 12 février dernier, Laura Smet a fait savoir par le biais de ses avocats qu'elle comptait contester le testament de Johnny Hallyday devant la justice.

"Il n’appartient à personne de se mêler d’une situation familiale. Pas plus que quiconque ne doit ternir la mémoire d’un défunt, qu’il soit anonyme ou appartienne au patrimoine culturel de la France, personne ne peut se laisser entraîner à entacher la réputation de la femme qui a partagé la vie de Johnny pendant 23 ans et fut à ses côtés jusqu’aux tous deniers moments", écrit l'acteur.

À écouter également dans ce journal :

- À Bure les opposants au projet d'enfouissement de déchets nucléaires ont été évacués. Délogés par surprise dès l'aube par 500 gendarmes, du bois, dans lequel ils s'étaient installés.

Une grande vague de froid va s'abattre sur la France, avec jusqu'à -10° en plaine, dans le nord-Est, en début de semaine prochaine. Le Plan Grand Froid a été activé dans 29 départements pour l'hébergement des sans-abris.

- Les jeunes agriculteurs à l'Élysée. Ils étaient près d'un millier ce midi face à Emmanuel Macron. Une opération déminage pour le chef de l'État, à deux jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture où il  est attendu samedi 24 février.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte