- 43m24s
1 min de lecture
Le siège de Lagardère Active à Levallois-Perret le 21 octobre 2013.
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Une page se tourne pour "Pariscope". Le guide culturel incontournable des activités parisiennes publie ce mercredi 19 octobre, son dernier numéro. C'est Pascal Chevalier, le patron du groupe Reworld Media qui l'avait acquis en 2014 qui a annoncé la fin de l'hebdomadaire. " C'est triste mais nous n'avions pas le digital lors de la vente par Lagardère" a-t-il déclaré.
Ce dernier numéro, le 2.526e, paraîtra presque 51 ans jour pour jour après le premier, sorti le 13 octobre 1965. Très populaire et bon marché, l'hebdomadaire s'achetait d'abord quelques francs puis 50 centimes en kiosque ou par abonnement. Véritable institution, il sortait tous les mercredi, jour de changement de programme des cinémas. Il publiait ainsi une liste des séances de théâtre, cinéma, opéra, concert ou expositions de la semaine à venir.
Désormais concurrencé par les sites tels qu'Allociné, "Pariscope" a vu ses ventes décliner depuis plusieurs années. En juin 2016, ses ventes étaient tombées à 21.000 exemplaires par semaines, contre 45.000 en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte