1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Le Grand Journal" : ce que pensent les internautes de la nouvelle formule
1 min de lecture

"Le Grand Journal" : ce que pensent les internautes de la nouvelle formule

VU SUR LE WEB - Après la première du nouveau "Grand Journal" sur "Canal +", présenté par Maïtena Biraben, les internautes sont partagés.

Maïtena Biraben en novembre 2014
Maïtena Biraben en novembre 2014
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Elle n'a pas fait l'unanimité, loin de là, mais elle n'a pas fait que des déçus non plus. La nouvelle formule du Grand Journal de Canal +, présentée par Maïtena Biraben, a fait sa rentrée lundi 7 septembre, et les internautes n'ont pas manqué de commenter et partager leurs impressions sur les réseaux sociaux. Certains ont donc apprécié cette version moins expéditive que la précédente, avec un JT intégré, pas de Guignols de l'info mais toujours le Zapping. Dans un nouveau décor plus chaleureux, pour son premier Grand Journal, Maïtena Biraben a reçu le Premier ministre, Manuel Valls. 

Et ce nouveau décor, justement, a plu à certains internautes. Comme ce dernier qui juge les tons rouges orangés, "très sympa" ou encore, un autre qui les trouvent très "oranges", justement. 

Trop ressemblant au "Supplément"

Ce qui saute le plus aux yeux, c'est les comparaisons avec l'ancienne émission de la présentatrice, Le Supplément, émission hebdomadaire diffusée le dimanche. Avec son chroniqueur Cyrille Eldin et le rôle d'interviewer de Maïtena Biraben, de nombreux téléspectateurs n'ont pas manqué de faire remarquer les ressemblances. Souvent déçus, comme le montre ce tweet.

Un autre fait aussi remarquer que "Le Supplément passe donc en quotidienne" ou celui-ci qui regrette cette nouvelle formule : "Très déçu de ce premier numéro du #LGJ ! En fait, ils ne se sont pas trop foulés... Ça fait très #leSupplement ! :-("

Maïtena Biraben applaudie

À lire aussi

Mais si cette impression de recyclage déplaît, la remplaçante d'Antoine De Caunes, elle, semble séduire et convaincre les téléspectateurs. "#LGJ au top avec @MaitenaBiraben" félicite une internaute. D'autres applaudissent ses talents de journaliste :

Ce n'était que la première édition et Maïtena a toute la saison pour convaincre et tenter d'éviter à Canal + un nouveau changement. Celui-ci est déjà le deuxième en trois ans. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/