1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Le "Ghosbuster" Harold Ramis est mort
1 min de lecture

Le "Ghosbuster" Harold Ramis est mort

Acteur de "Ghostbusters" et réalisateur des comédies "Un Jour sans fin" et "Mafia Blues", Harold Ramis est mort ce lundi à l'âge de 69 ans.

Le cinéaste Harold Ramis lors du festival du film de Deauville, le 3 septembre 2005
Le cinéaste Harold Ramis lors du festival du film de Deauville, le 3 septembre 2005
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chasseur de fantômes Harold Ramis est décédé ce lundi 24 février, à l'âge de 69 ans. Harold Ramis, qui incarnait l'un des "Ghostbusters" aux côtés de Bill Murray est mort des suites d'une maladie rare des vaisseaux sanguins, a indiqué sa femme Erica Mann Ramis au Chicago Tribune.

Le cinéaste, qui résidait depuis toujours à Chicago, avait commencé à percer en 1969 en rejoignant le groupe d'improvisation de Chicago Second City où jouaient le comédien John Belushi et ceux qui allaient devenir ses partenaires de S.O.S. Fantômes, Bill Murray et Dan Aykroyd.

Une réplique de la voiture des "Ghostbusters", le 2 février 2013 à La Nouvelle Orléans.
Une réplique de la voiture des "Ghostbusters", le 2 février 2013 à La Nouvelle Orléans.
Crédit : AFP / Erika Goldring

En 1980, il signe son premier film Caddyshack - Le Golf en folie, puis joue le rôle du docteur Egon Spengler dans S.O.S. Fantômesdont il cosigne le scénario.

Sans atteindre la gloire en tant qu'acteur, le réalisateur a su mettre en valeur les talents pour la comédie d'acteurs comme Bill Murray, Chevy Chase, Billy Crystal, Michael Keaton et Robert De Niro dans des films comme Mes doubles, ma femme et moi, Mafia Blues ou Un Jour sans fin. Son dernier film L'An 1 : Des débuts difficiles, une comédie au temps de la préhistoire avec Jack Black et Michael Cera, est sorti en 2009.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/