1 min de lecture LCI

La direction de TF1 annonce que LCI ne sera plus une chaîne d'info en continu

Eric Revel a annoncé que la chaîne d'information en continu allait subir une profonde restructuration. 54 postes devraient être supprimés.

Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012.
Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012. Crédit : AFP / Eric Piermont
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

LCI ne sera plus une chaîne d'info en continu et ne conservera que 54 personnes en CDI sur un total de 247 salariés actuellement, a annoncé son patron Eric Revel mardi en direct sur la chaîne. 

Il a par ailleurs estimé qu'"aucune des offres" du Monde et du Figaro qui avaient fait part de leur intérêt pour LCI, n'était "suffisamment sérieuse pour  poursuivre les négociations", tout en n'excluant pas "des partenariats". "LCI n'est pas à vendre", a-t-il souligné. 

TF1 compte toujours déposer un recours devant le Conseil d'État contre le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) fin juillet de laisser passer LCI en gratuit, décision qui a poussé TF1 à revoir sa stratégie pour la chaîne, selon la même source.

Une restructuration plus profonde du groupe TF1

Outre les 58 postes supprimés chez LCI,  seront également supprimés 81 postes à TF1 et 9 (sur 12) dans sa filiale numérique e-TF1, a précisé le groupe, qui emploie au total 2.730 personnes. TF1 assure qu'il "favorisera tous  les reclassements internes possibles" et qu'il ouvrira d'abord un plan de départs volontaires pour "réduire au maximum le nombre des licenciements"

À lire aussi
Le philosophe Alain Finkielkraut Alain Duhamel
Affaire Duhamel : Alain Finkielkraut écarté de LCI après ses propos sur le consentement

Selon Le Monde, la chaîne télévisée pourrait être transformée en simple "offre d'information en vidéo destinée aux supports numériques" (PC, tablettes et smartphones), proposée sous forme d'applications sous la marque LCI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LCI TF1 Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants