1 min de lecture
Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012.
Crédit : AFP / Eric Piermont
LCI ne sera plus une chaîne d'info en continu et ne conservera que 54 personnes en CDI sur un total de 247 salariés actuellement, a annoncé son patron Eric Revel mardi en direct sur la chaîne.
Il a par ailleurs estimé qu'"aucune des offres" du Monde et du Figaro qui avaient fait part de leur intérêt pour LCI, n'était "suffisamment sérieuse pour poursuivre les négociations", tout en n'excluant pas "des partenariats". "LCI n'est pas à vendre", a-t-il souligné.
TF1 compte toujours déposer un recours devant le Conseil d'État contre le refus du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) fin juillet de laisser passer LCI en gratuit, décision qui a poussé TF1 à revoir sa stratégie pour la chaîne, selon la même source.
Outre les 58 postes supprimés chez LCI, seront également supprimés 81 postes à TF1 et 9 (sur 12) dans sa filiale numérique e-TF1, a précisé le groupe, qui emploie au total 2.730 personnes. TF1 assure qu'il "favorisera tous les reclassements internes possibles" et qu'il ouvrira d'abord un plan de départs volontaires pour "réduire au maximum le nombre des licenciements"
Selon Le Monde, la chaîne télévisée pourrait être transformée en simple "offre d'information en vidéo destinée aux supports numériques" (PC, tablettes et smartphones), proposée sous forme d'applications sous la marque LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte