On ne demande qu'à en rire, mais sa capacité de travail en est presque inquiétante. Animateur, producteur, directeur de théâtre, il a tout essayé. Porté par le succès, Laurent Ruquier poursuit son chemin sans prendre la grosse tête. Parti du Havre, avec dans ses bagages une improbable moustache et un cheveu sur la langue tenace, il s'est finalement imposé aujourd'hui, à 53 ans, comme une référence et ça devrait continuer parce que celui qui voudrait le faire arrêter, n'est pas couché.
Destin, chance et travail, sont les éléments qui ont permis à Laurent Ruquier de se construire une telle carrière, selon lui, mais à aucun moment il ne parle de "vengeance". C'est depuis qu'il est petit que Laurent Ruquier se prend pour l'animateur. Les médias, et "plus la radio que la télé", pour lui, c'était synonyme d'une "fenêtre vers l'extérieur extraordinaire". Il se souvient qu'il se faisait même "une petite radio dans la tête" et s'inventait "une grille avec des animateurs, différentes émissions..." "Je connais très bien ce métier parce que je le faisais déjà avant de le faire", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte