Un bimestriel consacré aux drones civils, premier magazine du genre en France, sera lancé jeudi par le groupe Hommell (Télécâble Sat Hebdo, Autohebdo, Echappement), a indiqué son directeur de la rédaction.
Cette sortie est annoncée alors que les drones suscitent toujours plus d'intérêt. De nouveaux survols mystérieux de drones ont eu lieu à Paris, dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 février. La nuit précédente, cinq drones au moins avaient été apperçus au-dessus de la capitale.
Alors que plusieurs sites spécialisés ont déjà vu le jour, le magazine, intitulé Drone Multirotor, proposera des tests comparatifs, des reportages et des conseils techniques. Il sera vendu 5,90 euros en version papier. "On vise les détenteurs de drones, les débutants comme les professionnels", a expliqué Manuel Hommell, directeur de la rédaction du magazine.
Le groupe Hommell a racheté pour le lancement de ce bimestriel la licence d'un magazine américain consacré aux drones, MultiRotor Pilot, créé il y a deux ans. D'ailleurs, la majeure partie des pages du bimestriel seront des traductions du magazine américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte