1 min de lecture Drones

Lancement d'un magazine consacré aux drones cette semaine

Il s'agit du premier magazine du genre en France, jeudi, un bimestriel entièrement consacré aux drones civils sera dans les kiosques.

Un drone développé par la société Delta Drone (illustration).
Un drone développé par la société Delta Drone (illustration). Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un bimestriel consacré aux drones civils, premier magazine du genre en France, sera lancé jeudi par le groupe Hommell (Télécâble Sat Hebdo, Autohebdo, Echappement), a indiqué son directeur de la rédaction.

Cette sortie est annoncée alors que les drones suscitent toujours plus d'intérêt. De nouveaux survols mystérieux de drones ont eu lieu à Paris, dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 février. La nuit précédente, cinq drones au moins avaient été apperçus au-dessus de la capitale.

Traduit d'un magazine américain

Alors que plusieurs sites spécialisés ont déjà vu le jour, le magazine, intitulé Drone Multirotor, proposera des tests comparatifs, des reportages et des conseils techniques. Il sera vendu 5,90 euros en version papier. "On vise les détenteurs de drones, les débutants comme les professionnels", a expliqué Manuel Hommell, directeur de la rédaction du magazine. 

Le groupe Hommell a racheté pour le lancement de ce bimestriel la licence d'un magazine américain consacré aux drones, MultiRotor Pilot, créé il y a deux ans. D'ailleurs, la majeure partie des pages du bimestriel seront des traductions du magazine américain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drones Vol de drone Presse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants