1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lana Del Rey, Mariah Carey, Moby... 6 ennemis d'Eminem
3 min de lecture

Lana Del Rey, Mariah Carey, Moby... 6 ennemis d'Eminem

EN IMAGES - Dans son dernier titre, le rappeur s'en est pris à Lana Del Rey. Mais ce n'est pas la première fois qu'Eminem s'en prend à d'autres chanteurs.

Le rappeur américain Eminem
Le rappeur américain Eminem
Crédit : Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Eminem n'a pas la langue dans sa poche et ne l'a jamais eue. Le rappeur aux plus de 100 millions d'albums vendus dans le monde a de nombreux ennemis dans le milieu musical. La dernière en date s'appelle Lana Del Rey.

1. Lana Del Rey

Lana Del Rey captivante à Rock en Seine le 24 août
Lana Del Rey captivante à Rock en Seine le 24 août
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Dans un morceau "free style", le rappeur américain s'en prend violemment à la chanteuse. 

Je mettrais deux coups de poings dans la tête de Lana Del Rey

Eminem

"Salope, je mettrai deux coups de poings dans la tête de Lana del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant les caméras de l’ascenseur. Jusqu’à ce que sa tête tape la rampe, puis j’irai célébrer avec les Ravens". Voilà les douces paroles qu'Emimen a adressé à l'interprète de Blue Jeans. Avant elle, d'autres ont déjà été dans son viseur, comme Mariah Carey.

2. Mariah Carey

"All I Want For Christmas" de Mariah Carey élue "la chanson de Noël la plus agaçante"
"All I Want For Christmas" de Mariah Carey élue "la chanson de Noël la plus agaçante"
Crédit : VALERY HACHE / AFP

La chanteuse Mariah Carey est apparue dans plusieurs titre du Real Slim Shady, et pas forcément de manière élogieuse. Dans When the Music Stops, Superman, Jimmy Crack Corn ou encore Warning, le rappeur évoque une relation sexuelle avec la chanteuse.

Salope, ferme ta gueule avant que je balance tous tes relevés de téléphone

Eminem à Mariah Carey
À lire aussi

Après la riposte de l'interprète de Without You dans son titre Obsessed, Eminem a surenchéri : "Je suis obsédé maintenant ? Salope, ferme ta gueule avant que je balance tous tes relevés de téléphone. (...) Tu devrais arrêter de mentir si tu ne veux pas que Nick [Cannon, le mari de la chanteuse, ndlr] le découvre".

3. Cristina Aguilera

Christina Aguilera
Christina Aguilera
Crédit : PETER KNEFFEL / DPA / AFP

C’est en 2000 que Cristina Aguilera se met elle-même dans le viseur du rappeur. Alors qu'elle a simplement déclaré qu'elle le trouvait "mignon", mais que "les femmes doivent se méfier des hommes qui peuvent abuser d'elles", Eminem n'a pas perdu de temps pour répondre et attaquer : "Je terrorise Christina Aguilera, quand je l'attrape par les cheveux et que je la traîne à travers le Sahara."

Je terrorise Christina Aguilera, quand je l'attrape par les cheveux

Eminem

Et il ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ensuite affirmé dans The Real Slim Shady que cette dernière avait pratiqué une fellation sur un des membre du groupe Limp Bizkit.

4. Moby

Moby
Moby
Crédit : Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Dans sa chanson Without Me, c'est au musicien électro qu'Eminem s'en prend. L'interprète de Porcelain l'avait traité d'homophobe et d'antisémite. Du coup, lui non plus n'a pas échappé aux vives attaques de Marshall Bruce Mathers, de son vrai nom : "Et Moby ? (...) tu ne me connais pas, t'es trop vieux, laisse tomber, c'est fini, personne n'écoute de techno".

Vieux pédé chauve de 36 ans

Eminem à Moby

Le tout en lui proposant de lui faire une fellation et le traitant de "vieux pédé chauve de 36 ans".

5. Michael Jackson

Michael Jackson sur en scène en Californie en avril 2002
Michael Jackson sur en scène en Californie en avril 2002
Crédit :

Si ces derniers ont eu l'honneur d'être cités dans ses paroles, un autre a eu droit à un clip entier. Le roi de la pop a été parodié dans la vidéo de Just Lose It où il apparaît comme un pédophile et dans lequel sa chirurgie plastique est largement abordée, et bien évidemment moquée.

On voit notamment Michael Jackson perdre son nez en pleine soirée et finir sur le lit d'un hôtel entouré d'enfants. L'interprète de Thriller n'a pas souhaiter répondre, il a juste regretté avoir été insulté par un artiste qu'il admirait.

6. Lauryn Hill

Lauryn Hill
Lauryn Hill
Crédit : DON EMMERT / AFP

La reine de la soul n'a peut-être pas volé cette violente attaque de la part d'Eminem. Souvent accusée de propos racistes - elle aurait notamment déclaré qu'elle ne supporterait pas que des blancs achètent ses disques - elle a sans doute énervé le rappeur blanc le plus célèbre de la planète musicale. 

J'ai acheté le disque de Lauryn Hill pour que ses enfants meurent de faim

Eminem

Il s'est donc vengé avec sa chanson Role Model dans laquelle il dit être "assez bête pour entrer dans un magasin et voler" et du coup être "assez bête pour demander à Lauryn Hill de sortir avec [lui]". Et d'ajouter : "J'ai acheté le disque de Lauryn Hill pour que ses enfants meurent de faim".

La liste des cibles d'Eminem ne s'arrête pas là et elle est longue. Wikipédia, version américaine, a même consacré un article entier aux "querelles" du rappeur. On y trouve également Ja Rule, Limp Bizkit ou encore Canibus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/