2 min de lecture Lady Gaga

Lady Gaga souffre "en permanence" depuis son viol il y a 10 ans

La chanteuse, qui était entourée de plusieurs victimes de violences sexuelles lors de sa représentation à la dernière cérémonie des Oscars, a appréhendé difficilement cet événement.

Lady Gaga aux Oscars 2016
Lady Gaga aux Oscars 2016 Crédit : Capture Youtube
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

L'image était symbolique. Elle a marqué la 88e cérémonie des Oscars dimanche 28 février. Sur l'immense scène de l'événement américain, Lady Gaga, entourée de plusieurs dizaines de personnes victimes de violences sexuelles arborant des slogans sur le bras tels que "Ce n'est en aucun cas ta faute", a interprété Till It Happens To You (Jusqu'à ce que cela vous arrive), un de ses titres. 

Cette mise en scène a replongé l'artiste dans son passé : elle a été victime d'un viol il y a presque 10 ans. "Je souffre en permanence de douleurs chroniques et ça vient de cette peur paralysante que je connais depuis presque 10 ans", a-t-elle déclaré sur la radio Z100


La chanteuse, qui s'est pourtant déjà produite devant des millions de personnes, n'avait jamais autant appréhendé une prestation. "Je n'avais jamais été aussi anéantie avant la semaine qui a précédé cette représentation." Le viol qu'elle a subi, "c'est ce dont j'ai le plus honte dans ma vie et, jusqu'à cette semaine, j'ai toujours pensé que c'était de ma faute".

Les gens ne savent pas cela à propos de moi parce que je n'en parle pas

Lady Gaga
Partager la citation

Lady Gaga, qui aura bientôt 30 ans, s'est dite fière d'avoir évoqué un sujet "caché sous le tapis". "Les gens ne savent pas cela à propos de moi parce que je n'en parle pas, et je sais qu'ils me voient comme cette célébrité qui a du succès et de l'argent et que tout le monde regarde et que je ne dois pas avoir de problèmes", a-t-elle confié, avant de conclure que ce traumatisme "reste dans votre corps, dans vos cellules".

>
Lady Gaga - Til It Happens To You (Live From The 88th Annual Academy Awards)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lady Gaga Oscars Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants