Grammy Awards 2016 : Lady Gaga et Adele ont marqué la cérémonie

REPLAY - Les Grammy Awards 2016, la cérémonie musicale la plus importante au monde, ont eu lieu à Los Angeles le 15 février. Lady Gaga, Adele, Rihanna et Taylor Swift ont fait sensation.

>
Grammy Awards 2016 : Lady Gaga et Adele ont marqué la cérémonie Crédit Image : Matt Sayles/AP/SIPA Crédit Média : RTL

La 58e cérémonie des Grammy Awards a eu lieu à Los Angeles le 15 février. Deux moments forts ont marqué la soirée : l'hommage de Lady Gaga à David Bowie et les problèmes techniques qu'a rencontré Adele pendant sa prestation. Rihanna a quant à elle dû annuler sa performance à cause d'une bronchite, tandis que Taylor Swift a raflé le prix du Meilleur Album de l'Année.

Lady Gaga se mue en David Bowie

Tout d'abord, l'hommage à David Bowie par Lady Gaga. Un gros plan était fait sur la chanteuse, chevelure rousse dressée sur la tête, la lumière dessine sur son visage l’éclair rouge et bleu de Ziggy Stardust.


Elle enchaîne les grands titres de Bowie, après Space Oddity, Changes, Ziggy Stardust, puis Suffragette City, Rebel Rebel, elle mélange les décennies, change de costumes, de décors, qui sont autant de références aux différentes époques et visages de Bowie. Puis Lady Gaga est rejointe sur scène par Nile Rodgers, le guitariste du groupe Chic, qui a réalisé l’album Let’s dance

Problèmes techniques pour Adele

L’autre moment que tout le monde attendait, c’était Adele. Elle a interprété aux Grammy Awards sa nouvelle chanson All I Ask, "tout ce que je demande" en français. Un événement. Tout ce que demandait la Britannique, c’était une petite scène au milieu du Staples Center, avec un piano. 


Ce qu’elle n’avait pas demandé, c’était ce bruit désagréable qu’on entend. Comme quelqu’un qui taperait au marteau sur un ukulélé désaccordé. Adele jette des regards inquiets, il y a des ruptures de sons. Ça dure, ça dure, on a pitié pour elle. Mais là où voit qu’Adèle est une grande artiste, c’est qu’elle continue, sa voix parvient à s’imposer, et les dizaines de milliers de spectateurs se lèvent pour l’encourager.

Rihanna a annulé sa prestation

Autre problème dans la cérémonie, Rihanna a renoncé au dernier moment à monter sur scène pour chanter, ses médecins craignaient une hémorragie des cordes vocales. Alors est-ce la voix malade de Rihanna qui produit ce son de ukulélé désagréable ? Non, non, ne soyons pas mauvaise langue, en fait c’est le micro du pianiste d’Adele qui est tombé dans les cordes !

Taylor Swift grande gagnante de la soirée

Adele n'a pas reçu de Grammy Awards pour son album 25qui n'était pas nommé car sorti trop tard, en novembre 2015. On peut déjà parier qu’elle en gagnera plusieurs aux prochains Grammys, car son disque se vend encore très bien en 2016. Cette année elle a donc laissé la place à Taylor Swift.


Le dernier disque de la chanteuse de 26 ans, 1989a été désigné Meilleur Album de l’Année. C’est la première fois qu’une femme remporte deux fois ce trophée. La popstar a remporté 3 Grammys en tout.

Le reste du palmarès

5 Grammy Awards ont été remis au rappeur préféré d’Obama, Kendrick Lamar, qui est monté sur scène enchaîné pour relayer la colère des jeunes noirs contre les violences policières.


Le Grammy Award de la Meilleure Chanson a été remis au Britannique Ed Sheeran pour son single Thinking Out Loud.

C’est un autre Anglais qui remporte le troisième trophée important, celui du Meilleur Enregistrement
Vous ne connaissez peut être ni son nom ni sa voix, mais c’est l’un des DJ le plus célèbres au monde, il s’appelle Mark Ronson, il nous a fait danser sur ce titre chanté par Bruno Mars, Uptown Funk

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781909157
Grammy Awards 2016 : Lady Gaga et Adele ont marqué la cérémonie
Grammy Awards 2016 : Lady Gaga et Adele ont marqué la cérémonie
REPLAY - Les Grammy Awards 2016, la cérémonie musicale la plus importante au monde, ont eu lieu à Los Angeles le 15 février. Lady Gaga, Adele, Rihanna et Taylor Swift ont fait sensation.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/grammy-awards-2016-lady-gaga-et-adele-ont-marque-la-ceremonie-7781909157
2016-02-16 10:30:00
http://media.rtl.fr/cache/6YDR7Caf74cEH3xRH4_GeA/330v220-2/online/image/2016/0216/7781910873_lady-gaga-a-rendu-hommage-a-david-bowie-aux-grammy-awards-2016.jpg