Le procès du journal News of the world se tient actuellement à Londres au Royaume-Uni. Lors de son passage à la barre, l'ancien journaliste people Clive Goodman a fait une révélation fracassante jeudi 13 mars, rapporte The Guardian. D'après lui, les numéros de téléphone de la famille royale retrouvés à son domicile lui auraient été fourni en partie par
"A l'époque, elle traversait une période très, très difficile, a déclaré Clive Goodman. Sa relation avec le prince de Galles était très amère. Elle cherchait un allié, pour mettre la presse de son côté", a-t-il ajouté.
A cette époque, le journaliste couvrait l'actualité de la famille royale pour News of the world, le tabloïd appartenant à Rupert Murdoch. Mais en janvier 2007, Clive Goodman a été condamné à 4 mois de prison pour avoir publié des messages obtenus illégalement sur les téléphones de plusieurs célébrités, notamment des têtes couronnées.
Deux ans plus tard, une enquête du Guardian révélait l'ampleur des écoutes téléphoniques du tabloïd, qui fut condamné à la fermeture en juillet 2009.
Lors du procès qui se déroule actuellement, Clive Goodman a également affirmé qu'un majordome du prince Charles et un détective privé l'auraient également aidé à obtenir des numéros de téléphones. Pour justifier ses pratiques, il a mis en cause sa direction, dont les pratiques devenaient "agressives" à partir de 2003 selon lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte