1 min de lecture Maillot

La une de "Sports Illustrated", jugée trop sexy, fait polémique

La dernière couverture du magazine américain "Sports Illustrated" présente le mannequin Hannah Davis prête à enlever le bas de son maillot de bain.

Le mannequin Hannah Davis.
Le mannequin Hannah Davis. Crédit : Rob Kim/Getty Images/AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Chaque année, le magazine Sports Illustrated sort son numéro spécial maillots de bain. La couverture de l'édition 2015 en vente depuis le 9 février aux États-Unis, est évocatrice. On y voit le mannequin Hannah Davis, dans un décor rural, pas loin d'enlever le bas. Son maillot se trouve à une distance critique de ses parties intimes.

La couverture de l'édition spéciale maillots de bain de "Sports Illustrated"
La couverture de l'édition spéciale maillots de bain de "Sports Illustrated" Crédit : Sports Illustrated

Plusieurs médias américains se demandent si cette une est trop sexy. La chaîne ABC a même caché le bas de l'image avec un ruban pour ne pas choquer ses téléspectateurs. Le magazine US Weekly a pour sa part lancé un sondage en ligne (sans valeur scientifique) pour connaître l'opinion de ses lecteurs. Jusqu'ici, 68% des 14.000 sondés pensent que la couverture ressemble à de la pornographie.

Le magazine défend sa une

Sports Illustrated plaide pour son cas : "Après 50 ans d'éditions maillots de bain, tout le monde sait que ce qui est choquant pour une personne est sexy pour une autre". La modèle Hannah Davis est elle aussi satisfaite de la couverture qu'elle est venue présenter à la télévision américaine le 4 février dernier. Dans une autre émission, elle a même lancé à un chroniqueur : "Je pense que vous rendez cela beaucoup plus coquin que ça ne l'est vraiment".

Ce n'est pas la première fois que Sports Illustrated publie des photos de mannequins portant des bikinis de taille minuscule, comme le note le Washington Post. En 2012, une autre couverture du magazine montrait Kate Upton très légèrement vêtue. Pour un chroniqueur de Forbes, la seule chose que nous apprend cette couverture, c'est le déclin de Sports Illustrated, qui cherche à faire toujours plus sensationnel pour booster ses ventes.

Lire la suite
Maillot Médias Mannequin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants