1 min de lecture Radio

La rénovation du bureau du PDG de Radio France a coûté 100.000 euros

"Le Canard Enchaîné" assure que Mathieu Gallet a fait rénover son bureau pour plus de 100.000 euros. Radio France assure que cette opération a été validée avant son arrivée.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
La rénovation du bureau du PDG de Radio France a coûté 100.000 euros Crédit Image : AFP / BERTRAND LANGLOIS | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date : La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Romain Renner

Selon Le Canard Enchaîné, le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, aurait fait refaire son bureau pour une facture totale de plus de 100.000 euros. Si le nouvel équipement du bureau est estimé à 35.000 euros, le plus gros des travaux viendrait de la pose de "boiseries précieuses en palissandre" sur les murs.

Le journal satirique assure que ces travaux supplémentaires ont coûté plus de 72.000 euros, alors que le bureau avait déjà été remis à neuf en novembre 2013. Selon Catherine Sueur, directrice générale de Radio France interrogée par France Info, "ces dépenses n'ont rien d'excessif (...) La restauration des boiseries et meubles de ce bureau et de ses annexes était prévue dans le budget 2014 adopté en décembre 2013", deux mois avant la nomination de Mathieu Gallet en remplacement de Jean-Luc Hees.

Une affaire qui tombe toutefois très mal pour Radio France, qui doit composer avec un déficit qui pourrait grimper à 50 millions d'euros en 2019. La révélation des travaux de rénovation du bureau (62.000 euros) et de l'appartement (100.000 euros) de Thierry Lepaon avait entraîné la chute du secrétaire général de la CGT, en janvier dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Radio Médias Scandale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants