Selon Le Canard Enchaîné, le PDG de Radio France, Mathieu Gallet, aurait fait refaire son bureau pour une facture totale de plus de 100.000 euros. Si le nouvel équipement du bureau est estimé à 35.000 euros, le plus gros des travaux viendrait de la pose de "boiseries précieuses en palissandre" sur les murs.
Le journal satirique assure que ces travaux supplémentaires ont coûté plus de 72.000 euros, alors que le bureau avait déjà été remis à neuf en novembre 2013. Selon Catherine Sueur, directrice générale de Radio France interrogée par France Info, "ces dépenses n'ont rien d'excessif (...) La restauration des boiseries et meubles de ce bureau et de ses annexes était prévue dans le budget 2014 adopté en décembre 2013", deux mois avant la nomination de Mathieu Gallet en remplacement de Jean-Luc Hees.
Une affaire qui tombe toutefois très mal pour Radio France, qui doit composer avec un déficit qui pourrait grimper à 50 millions d'euros en 2019. La révélation des travaux de rénovation du bureau (62.000 euros) et de l'appartement (100.000 euros) de Thierry Lepaon avait entraîné la chute du secrétaire général de la CGT, en janvier dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.