Il n'y aura pas de Parisien dans les kiosques, mercredi 22 janvier. La rédaction du quotidien a décidé de se mettre en grève.
Les propositions de la direction sur les modifications des indemnités kilométriques, jugées "insuffisantes", en sont la cause. L'Assemblée générale de la rédaction du Parisien demande en effet "le maintien du barème actuel des indemnités kilométriques ainsi que le statu quo en matière de frais de reportage". La grève a été votée par 135 voix contre 48. Huit personnes ont voté blanc.
Selon la direction du Parisien, le journal aurait accusé une perte d'environ 10 millions d'euros en 2013. En cause, la baisse des ventes sur les onze premiers mois de l'année écoulée (-9%) et des recettes publicitaires. Le Parisien est la propriété du groupe Amaury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte