1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La rédaction du "Parisien" en grève, pas de publication mercredi 22 janvier
1 min de lecture

La rédaction du "Parisien" en grève, pas de publication mercredi 22 janvier

Les salariés du quotidien jugent "insuffisantes" les propositions de la direction sur les modifications des indemnités kilométriques.

Kiosque à journaux
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL

Il n'y aura pas de Parisien dans les kiosques, mercredi 22 janvier. La rédaction du quotidien a décidé de se mettre en grève.

Les propositions de la direction sur les modifications des indemnités kilométriques, jugées "insuffisantes", en sont la cause. L'Assemblée générale de la rédaction du Parisien demande en effet "le maintien du barème actuel des indemnités kilométriques ainsi que le statu quo en matière de frais de reportage". La grève a été votée par 135 voix contre 48. Huit personnes ont voté blanc.

Selon la direction du Parisien, le journal aurait accusé une perte d'environ 10 millions d'euros en 2013. En cause, la baisse des ventes sur les onze premiers mois de l'année écoulée (-9%) et des recettes publicitaires. Le Parisien est la propriété du groupe Amaury.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte