La campagne de vaccination contre la grippe et le COVID-19 est en pleine effervescence. Mais les Français vont-ils vraiment s'y engager ? C’est le débat entre Jean-Michel Aphatie et Robert Ménard. Robert Ménard prend d'abord la parole : "Ben j’espère bien qu’ils vont y adhérer ! Moi, c’est déjà fait. Et Jean-Michel, en tant que personne âgée, je t’invite à te faire vacciner aussi". Il ajoute : "Je booste mon immunité avec un smoothie gingembre-citron-curcuma que je prends chaque matin au corner healthy de la grande épicerie du Bon Marché". Agacé, Jean-Michel Aphatie rétorque : "Mais arrête avec tes smoothies de bobo ! Je te connais. Avant d’atterrir à Quotidien, tu buvais de la Suze et du Viandox !"
Rachida Dati souhaite réformer le Pass Culture, une aide de 300 euros accordée aux jeunes de 18 ans pour l'achat de biens culturels. Sur RTL, mademoiselle Jade interroge Fabrice Luchini à ce sujet, notamment sur l'impact du Pass pour attirer les jeunes au théâtre. Il réplique, avec son ironie habituelle : "On va pas se mentir, dans mes salles, on est plutôt sur du cheveu blanc, qui sent la laque... Quand Louis Bodin vient, j’ai aussi de la tête chauve. Mais les jeunes ? Non, ils sont pas venus. Ils ont dû aller voir du 'stand-up' dans un 'Comedy Club'. Que des mots anglais. Elle a belle allure, la culture de France !"
Dans 11 quai Branly, Mazarine Pingeot dévoile la vie secrète qu’elle a menée en tant que fille cachée du président François Mitterrand et d’Anne Pingeot. Elle y raconte son quotidien : "Je n’ai jamais manqué de rien : quand je voulais de nouvelles chaussures, Roland Dumas m’en commandait chez Berlutti. Quand j’avais envie de quelque chose, je demandais à Jack Lang, il se précipitait, ce gros nigaud". Elle ajoute : "Quand je m’ennuyais trop devant la télé, je demandais à papa de virer les animateurs". Un quotidien hors du commun...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte