En Direct
3 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
La flamme olympique est attendue aujourd’hui à Saint-Denis de la Réunion. Retrouvons Stéphane Bern, notre envoyé spécial sur place, après ce petit générique : "Oh non pitié, pas encore cette chanson !" C’est vrai qu’elle est agaçante… Alors dites-nous Stéphane, comment est l’ambiance à Saint-Denis de la Réunion ? : "Et bien mon cher Philippe, je comprends mieux pourquoi je me sens si seul ici : il y avait une erreur sur ma feuille de route, qui indiquait 'Saint-Denis', mais pas 'De la Réunion'. Je me suis donc rendu à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis !"
Nos confrères de La Tribune Dimanche ont suivi François Hollande dans sa tournée de promotion de son livre sur L’Europe. Une enquête qui montre que l’ancien Président est devenu une star des réseaux sociaux. Bonjour Monsieur Hollande : "Bonjour Philippe Femmefontaine, bonjour Amandine Bonfillon et Marc-Olivier Calvi. Vous voulez qu’on fasse un selfie pour ma commu sur Insta et Snapchat ? J’ai ma perche avec moi." Euh, après l’émission peut-être. Mais c’est donc vrai que vous vous êtes mis à l’auto-promotion sur les réseaux sociaux : "Ouiiii ! Et ça cartonne ! En nombre de followers, je suis juste derrière Squeezie, Cyprien et Kim Kardashian, mais elle, elle triche alors que chez moi, tout est d’origine et je l’ai pas attendue, Kim, pour avoir le derrière en arrière."
La police judiciaire met en garde contre les nombreuses arnaques aux faux billets pour les jeux olympiques. On en parle tout de suite avec nos amis Les Deschiens : "36-15 code qui n’en veut des faux billets pour les JO, avec aujourd’hui mon gars Bruno Lochet, qui n’en a acheté et qui s’est fait arnaquer ! Alors dis-moi mon Bruno, où as-tu trouvé tes faux billets ?" : "J’ai reçu un maille qui m’en proposé" : "Alors déjà mon Bruno, on ne dit pas un 'maille', mais un mail. Maille c’est la moutarde. Et qu’est-ce qu’il y avait écrit dans ce mail ?" : "C’était écrit : 'Bonjour, je vous propose des places pour la finale du catch féminin dans la boue pour 50 euros seulement en cliquant ici'. Et du coup, ben, j’ai cliqué, parce que des femmes qui se roulent dans la boue, on voit pas ça tous les jours, et puis ça me changerait un peu de ma femme qui passe ses journées en survêtement et en charentaises à faire la gueule et qu’a toujours mal à la tête quand je lui demande une gâterie."
PÉPITE - Stéphane Bern s'est trompé de "Saint-Denis"
00:01:42
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte