1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "La Boule" quitte Fort Boyard après vingt ans de bons et loyaux services
1 min de lecture

"La Boule" quitte Fort Boyard après vingt ans de bons et loyaux services

Le célèbre geôlier de "Fort Boyard" raccroche après vingt années au service du programme estival de "France 2".

Yves Marchesseau alias "La Boule", à droite, lors d'une émission de Fort Boyard en 2013
Crédit : SCARELLA Gilles / FTV
Benjamin Hue

Clap de fin pour "La Boule". Yves Marchesseau ne fera plus partie de l'aventure Fort Boyard, diffusé cet été sur France 2, à partir de cette année. 

C'est Nathalie André, la directrice des divertissements de France 2, qui a annoncé la nouvelle mercredi 14 mai. "Il ressentait de la lassitude et sera remplacé par une autre homme musclé", a expliqué l'ancienne directrice de la Star Academy sur TF1

Lassé par "la routine" et "l'usine"

Le geôlier emblématique du Fort raccroche après vingt années de présence discontinue dans le programme estival de France 2. L'an dernier, Yves Marchesseau, 61 ans, avait fait part de sa lassitude dans un entretien au quotidien Sud-Ouest. "C'est un peu la routine. Je fais peur aux candidats et le petit (Anthony Laborde, le comédien qui incarne Passe-Muraille, ndlr), il court partout. On travaille de plus en plus, c'est devenu l'usine", déplorait alors celui qui faisait résonner les coups de gong dans le Fort.

Au mois de janvier dernier, Yves Marchesseau avait été condamné à six mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve de deux ans pour harcèlement téléphonique envers une amie avec qui il aurait entretenu une relation. Celle-ci aurait reçu plus de 500 appels, nuit et jour à la fin de l'année 2011, l'obligeant à changer de numéro de téléphone.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte