1 min de lecture Allo Bouvard

L'utilité de nos impôts

REPLAY - Philippe Bouvard évoque avec vous aujourd'hui l'importance de l'orthographe, les métaphores dans le discours politiques et des astuces pour bien draguer.

micro générique Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard iTunes RSS
>
Allo Bouvard du Samedi 27 Juin 2015 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Bouvard et Candice Laverdin

Petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe a relevé : une manifestation sous gaz hilarant, un braquage de banque avec vibromasseurs et des préservatifs qui changent de couleur. 

Les sujets...

Suzy : "A quoi servent nos impôts?"
Philippe Bouvard : "Même si la prospérité le permettrait on ne pourrait supprimer les impôts sans que descendent dans la rue ceux qui n'en ont jamais payés." 

Impôts
Impôts

Daniel : "L'orthographe est-elle encore nécessaire voire indispensable?"
Philippe Bouvard : "La fin d'une époque et peut-être le début d'une autre : le jour où le clavier aura définitivement remplacé le stylo, le correcteur gommera toutes les fautes et alors on ne notera plus l'élève mais l'ordinateur."

orthographe
orthographe

Et Si On L'appelait

Philippe Bouvard a choisi cette semaine de téléphoner à Karine Jaillardon pour son Livre #dragueur – ce que veulent (vraiment) les Françaises aux Editions du Palio.

À lire aussi
Philippe Bouvard Allo Bouvard
Où en est la dette publique, Pourquoi la France importe-t-elle de l’électricité ?

Nous sommes dans l'ère du #dragueur. Une ère de doute, dans laquelle séduire devient un exercice complexe. Les Français galèrent autant que n'importe quel étranger. Timides ou charmeurs, intellos ou pragmatiques, ils doutent comme s'ils avaient perdu leurs repères. Les Françaises, de leur côté, se sentent incomprises : elles ne le pardonnent pas aux hommes.

Observatrice de tendances dans une agence de design, Karine Jaillardon a enquêté sur les malentendus qui font trop souvent échouer la relation de séduction. Avec humour et à travers des cas concrets, elle propose une méthode simple pour que chaque homme, quels que soient son caractère et son histoire, trouve sa propre façon de séduire une femme.

Dragueur
Dragueur

Philippe Chevallier

FullSizeRender
FullSizeRender
L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Si vous souhaitez converser avec Philippe Bouvard

Ecrivez nous sur:  allobouvard@rtl.fr

Lire la suite
Allo Bouvard Impôts Orthographe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants