Les photos de star volées et l'art peuvent-ils faire bon ménage ? C'est la question posée par l'exposition Paparazzi au Centre Pompidou de Metz, qui s'est ouverte ce mercredi 26 février.
Les spectateurs peuvent découvrir 600 photos de chasseurs ou de voleurs d'images, exposées brut ou recyclées, transformées par des artistes. Le pop-art est notamment présent au fil des œuvres. Mais le public semble divisé au sujet de Paparazzi.
"Je l'ai trouvé formidable cette exposition, explique une spectatrice. Elle est extrêmement riche, même s'il y a des photos très crues, comme celle de Jacky Kennedy entièrement nue. Pourtant, c'est mis en scène de telle manière que ça passe comme une oeuvre d'art", estime cette jeune femme, visiblement conquise.
A l'inverse, certains visiteurs boudent cette partie du Centre Pompidou de Metz, et se consacrent aux autres expositions proposées. "On n'est pas allé voir Paparazzi, explique l'un d'eux. D'abord parce que l'on a l'impression de l'avoir déjà vu 150 fois dans les médias. On en a marre des paparazzi, de ce qu'ils représentent. On en a marre des stars, de ce star-system, de cette société-spectacle [faite de] stars, tsars...", s’énerve cet homme à la sortie du musée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte