Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience
Posez votre question à Philippe Bouvard
François: L’automobiliste français est-il promis à l’abattoir ?Philippe Bouvard : "Je considère comme une atteinte à la liberté individuelle de ne voir le salut que dans les transports en commun. J'estime que de faire payer aux automobilistes de plus en plus cher un véhicule dont ils peuvent se servir de moins en moins confine au sadisme."
Charlotte : Faut-il donner un vrai statut aux stagiaires ?
Alix : "Pourquoi les policiers français sont armés et pas les anglais ?"
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle entre autre du Mont Blanc qui a perdu 1,23 m depuis sa dernière mesure en 2013, de la quête de l'hymne du PS par Jean-Christophe Cambadélis, et de la possibilité de mettre en location sa...friteuse !
Philippe Bouvard a décidé cette semaine de téléphoner à Serge Tisseron, pour son livre "Le jour où mon robot m'aimera"
Ils sont déjà parmi nous mais nous ne les voyons pas. Ce sont tous nos objets connectés qui détectent nos réactions, s’adaptent à nous, et parfois même orientent nos choix à notre insu. Bientôt, certains d’entre eux auront une apparence humaine, déchiffreront nos émotions, nous parleront, et pourront même nous manifester de l’affection, voire de l’amour. Ce sera « pour de faux » ? Et alors ? Il suffira de l’oublier pour être heureux.
Mais avons-nous envie de ce bonheur-là ? Comment réagirons-nous au fait de nous savoir surveillés en permanence ? Et que deviendra la relation de l’homme à ses semblables lorsque nous serons entourés de créatures humanoïdes programmées pour tout savoir de nous et anticiper nos désirs même les plus secrets ?
Ce n’est pas de la science-fiction : il est urgent d’y réfléchir et de préparer nos enfants au monde de demain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte