1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. L'astronaute qui chantait "Space oddity" de Bowie dans l'espace est de retour
1 min de lecture

L'astronaute qui chantait "Space oddity" de Bowie dans l'espace est de retour

Son interprétation dans l'espace de "Space oddity" l'avait rendu célèbre, l'astronaute Chris Hadfield l'a remise en ligne.

L'astronaute canadien Chris Hadfield avec sa guitare, à bord de l'ISS, en décembre 2012 (archives).
L'astronaute canadien Chris Hadfield avec sa guitare, à bord de l'ISS, en décembre 2012 (archives).
Crédit : HO / NASA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'astronaute canadien Chris Hadfield, rendu célèbre par son interprétation dans l'espace de la chanson Space oddity de David Bowie, a obtenu le droit de poster la vidéo pour deux ans libre de droits, a-t-il annoncé ce mardi 4 novembre.

En mai 2013 juste avant son retour sur terre, Chris Hadfield avait fait sensation en interprétant en apesanteur à bord de la Station spatiale internationale (ISS) ce morceau de la popstar britannique.

Postée à l'époque sur Youtube, la vidéo avait été retirée en mai dernier conformément à l'accord initial sur les droits, après avoir été vue plus de 23 millions de fois, a indiqué Chris Hadfield sur son site internet. Avec les rediffusions sur différents supports et même sur des télévisions, ce sont des "centaines de millions personnes" qui ont visionné cette interprétation, a assuré le Canadien.

Chris Hadfield s'est donc félicité d'"une nouvelle entente de 2 ans" et en toute gratuité pour cette vidéo qui par conséquent a fait sa réapparition sur Youtube, comme il l'a lui-même annoncé sur Twitter.

À lire aussi

"Nous sommes fiers d'avoir contribué à amener le génie de Bowie jusque dans l'espace", écrit Chris Hadfield en soulignant que le chanteur britannique lui-même avait salué l'an dernier "la version la plus poignante de la chanson jamais créée".

Preuve s'il en est que la célébrité de l'astronaute est désormais liée à son interprétation de Space Odity, avec ce tweet d'un fan :

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/