1 min de lecture Kurt Cobain

Kurt Cobain : une note adressée à Courtney Love dévoilée

La police de Seattle a dévoilé une note retrouvée dans le porte-feuille de Kurt Cobain en mars dernier, relayée pour la première fois par la chaîne américaine "CBS", le 29 avril.

Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana en 1992 à Tokyo
Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana en 1992 à Tokyo Crédit : RICHARD A. BROOKS / AFP
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Une nouvelle image liée à la mort de Kurt Cobain a été dévoilée. En mars dernier, la police de Seattle a rendu public les photos de la scène du crime survenu il y a maintenant 20 ans. Le 8 avril 1994, les autorités ont retrouvé une note concernant Courtney Love, très probablement écrite par le leader de Nirvana.

C'est la chaîne américaine CBS qui a été le premier média à relayer l'image de ce précieux bout de papier. On y découvre ces mots : "Kurt Cobain, voulez-vous prendre Courtney Michelle Love pour épouse, même quand elle n'est qu'une salope pleine de boutons qui pompe tout votre argent pour se droguer et se prostituer ?"

La note de Kurt Cobain dévoilée par la police de Seattle
La note de Kurt Cobain dévoilée par la police de Seattle Crédit : Police de Seattle

La version du suicide toujours contestée

Les mots utilisés pour décrire Courtney Love dans cette note n'ont pas grand-chose en commun avec les termes employés dans la lettre de suicide du chanteur. Elle y était une "déesse" pleine "d'ambition" et "d'empathie", souligne Le Figaro.
La police a conclut à un suicide de Kurt Cobain, mais les conditions de la mort sont toujours floues et des doutes persistent. Surtout chez les fans dont beaucoup accusent sa veuve de l'avoir tué.

CBS précise que ce petit mot aurait pu avoir été écrit par Kurt Cobain et Courtney Love.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kurt Cobain Courtney Love People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants