1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. EN IMAGES - Kate Middleton, le prince William, George et Charlotte en voyage au Canada
2 min de lecture

EN IMAGES - Kate Middleton, le prince William, George et Charlotte en voyage au Canada

Kate Middleton, le prince William, la princesse Charlotte et le prince George ont été invités par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

La famille royale arrive au Canada le 24 septembre 2016.
La famille royale arrive au Canada le 24 septembre 2016.
Crédit : Darryl Dyck/AP/SIPA
La famille royale arrive au Canada le 24 septembre 2016.
Le prince William et Kate Middleton ont emmené leurs deux enfants pour ce voyage officiel
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, entouré de membres du gouvernement sur le tarmac de l'aéroport
Le voyage de la famille royale au Canada doit durer une semaine.
À 3 et 1 ans, l'heure est déjà aux visites officielles pour George et Charlotte.
La famille est, comme toujours, très élégante
Kate Middleton, le prince Willam et Justin Trudeau
La famille royale arrive au Canada le 24 septembre 2016. Crédits : Darryl Dyck/AP/SIPA
Le prince William et Kate Middleton ont emmené leurs deux enfants pour ce voyage officiel Crédits : Darryl Dyck/AP/SIPA
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, entouré de membres du gouvernement sur le tarmac de l'aéroport Crédits : Jonathan Hayward/AP/SIPA
Le voyage de la famille royale au Canada doit durer une semaine. Crédits : Jonathan Hayward/AP/SIPA
À 3 et 1 ans, l'heure est déjà aux visites officielles pour George et Charlotte. Crédits : Jonathan Hayward/AP/SIPA
La famille est, comme toujours, très élégante Crédits : Jonathan Hayward/AP/SIPA
Kate Middleton, le prince Willam et Justin Trudeau Crédits : Chris Jackson / AFP
1/1
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Un an à peine, et déjà sur les routes internationales. Princesse Charlotte va vivre son premier voyage officiel en tant que princesse de la couronne britannique. Elle sera bien accompagnée. Un voyage en famille avec Kate Middleton, le prince William et le prince George. 

Le couple Windsor et ses enfants ont été invités par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. Toute la famille a atterri le 24 septembre à bord d'un avion de la Canadian Air Force. Ils reviendront en Grande-Bretagne une semaine plus tard, le 1er octobre

C'est aussi un voyage sentimental. La première fois que le duc et la duchesse de Cambridge se sont envolés pour un voyage officiel, c'était en 2011 au Canada. Ils venaient alors de se dire oui. Cette année, la famille royale doit poser ses valises dans la maison du gouverneur de la Colombie-Britannique avant de s'attaquer à un programme chargé.

Les voyages officiels sont rarement faits de ballades intimes et de visites touristiques en famille. Les journées de la famille royale sont organisées à la minute près. Il faut dire qu'ils ont beaucoup de choses de prévues. Dès le soir de leur arrivée, après un nombre d'heures d'avion non négligeable, ils devront déjà faire bonne figure à la réception organisée en leur honneur à la Government House. 

À lire aussi

Ensuite, ils voyageront à travers le pays, en commençant par Vancouver. Puis ils iront voir le Service d'aide aux migrants toujours en Colombie britannique. Ils auront également le plaisir de survoler la plus grande forêt tempérée du monde, la Great Bear Rainforest. Ils passeront saluer les étudiants de l'Université de Kelowna dans l'Ikanagan Valley, se rendront à une fête d'enfants à la Governement House avec leur progéniture...  Et plein d'autres activités réjouissantes. 

Un voyage de princesse pour Charlotte

Mais le véritable enjeu de ce voyage, c'est la princesse Charlotte. La sœur du prince George sera la véritable star du périple. Il s'agit de son premier voyage officiel, à seulement 16 mois, et tout est prévu pour la recevoir à la hauteur de sa stature. Dans la maison où séjourneront les membres de la famille royale, tout a été prévu pour que les enfants de Kate et William se sentent bien. Des canards en plastique flottent par exemple dans les fontaines du jardin.

Plusieurs médias britanniques relayent également qu'une des pièces aurait subi des travaux pour être transformée en nurserie remplie de jouets. Les enfants pourront également profiter d'une salle de jeux et d'une salle de repos selon le Mirror. D'après ce que rapporte Closer, la princesse aura même droit à des petits plats préparés spécialement par les cuisinières de la résidence. Prince George a lui déjà fait son premier voyage officiel en 2014 en Australie et en Nouvelle Zélande. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/