2 min de lecture Karine Le Marchand

Karine Le Marchand : "L'année passée a été violente"

L'animatrice de "L'amour est dans le pré" et "Qu'est-ce que je sais vraiment ?" revient sur sa rupture avec Lilian Thuram et son année difficile, dans les colonnes de "Paris Match".

Karine Le Marchand au Téléthon en décembre 2013
Karine Le Marchand au Téléthon en décembre 2013 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

"Nouvelle vie, nouvelle émission, tout va bien", affirme Karine Le Marchand dans les colonnes de Paris Match, jeudi 13 mars.

À l'occasion du lancement de , la présentatrice de L'amour est dans le pré est revenue sur son année passée, notamment sa rupture avec Lilan Thuram et son exposition dans la presse people.

Une année difficile pour Karine Le Marchand

Même si elle nuance en déclarant que "ça [lui] a fait du bien", Karine Le Marchand a jugé son année passé "violente". "La trahison au Grand journal d’une personne que j’ai aimée pendant huit ans et l’intrusion dans ma vie privée de la presse people sont sans doute ce qui m’est arrivé de pire. Tout ce qu’on a pu dire sur moi… Tellement que j’ai eu la sensation d’avoir montré mes fesses !", compare l'animatrice.

J’ai eu la sensation d’avoir montré mes fesses

Karine Le Marchand
Partager la citation

Mais finalement, depuis cette histoire, "plus rien est grave, dédramatise-t-elle. Avant, pour un rien je montais dans les tours, j’étais un peu rigide. Après ce que j’ai vécu, je relativise."

Sa séparation sous les projecteurs

À lire aussi
Christophe Dechavanne dans Les Grosses Têtes Les Grosses Têtes
Christophe Dechavanne, Melha Bedia et Karine Le Marchand de retour dans "Les Grosses Têtes"

En septembre dernier, Karine Le Marchand a porté plainte contre le joueur de football et son ex-conjoint, Lilian Thuram, pour violences conjugales, avant de la retirer, en octobre.

Puis, quelques jours plus tard, le champion du monde, invité au Grand Journal d'Antoine de Caunes, a montré des SMS envoyés par son ex, en direct à la télévision.

Karine Le Marchand a mal vécu cette exposition aux yeux du grand public. Depuis, elle a co-écrit un livre publié en avril 2013, L'amour est tout près, pour lequel elle avoue s'être inspirée de sa vie personnelle. Il s'est écoulé à 25.000 exemplaires, selon Paris Match, et va être adapté au théâtre.

Cette année devrait mieux se passer pour l'animatrice qui présente ce jeudi soir un nouveau jeu sur M6, Qu'est-ce que je sais vraiment ? avec Stéphane Plaza. Elle rempile également pour une neuvième saison de L'amour est dans le pré édition 2014, qui devrait débuter vers fin jin, début juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Karine Le Marchand Lilian Thuram Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants