Justin Bieber : une pétition pour l'expulser des États-Unis
Une pétition a été lancée sur le site de la Maison Blanche pour expulser le chanteur canadien. Ce dernier a été arrêté jeudi après-midi pour conduite dangereuse, visiblement sous l'emprise de drogue ou d'alcool.

"Nous aimerions voir le dangereux, imprudent, destructeur, et consommateur de drogue, Justin Bieber expulsé et sa carte verte (visa, ndlr) retirée", ont écrit ceux qui ont lancé ce jeudi la pétition "Expulser Justin Bieber et retirer sa carte verte" sur le site de la Maison Blanche.
En réalité, Justin Bieber ne possède pas la carte verte, comme le rappelle CNN, mais un visa de travail O-1, destiné aux étrangers ayant "d'extraordinaires capacités dans les sciences, les arts, l'éducation, les affaires ou l'athlétisme".
Cela n'a pas empêché la pétition de recueillir plus de 17.500 signatures en moins de deux jours. Elle doit
atteindre les 100.000 avant le 22 février pour être étudiée par les
autorités. Sur Twitter, le hashtag #DeportBieber était même dans les
sujets les plus discutés aux États-Unis ce vendredi.
Une "menace pour la sécurité"
Pour les auteurs de la pétition, qui se disent "mal représentés dans le monde de la culture pop" par le chanteur canadien de 19 ans, ce dernier représente avant tout "une menace pour la sécurité" des Américains et "une terrible influence sur la jeunesse". "Nous, le peuple, voulons retirer Justin Bieber de notre société", écrivent les pétitionnaires.
Justin Bieber, qui a vendu plus de 12 millions d'albums dans le monde depuis ses débuts en 2009, défraye la chronique depuis plusieurs mois. Après avoir été surpris au Brésil avec des prostituées, couvrant de graffitis les murs de ses hôtels, le chanteur a été arrêté ce jeudi en Floride pour conduite dangereuse au volant d'une Lamborghini, visiblement sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue.
Sentait-il la révolte arriver ? Justin Bieber avait annoncé le jour de Noël .