Justin Bieber a été inculpé, ce mercredi 30 janvier, pour coups et blessures volontaires par la police de Toronto. Le chanteur de 19 ans est soupçonné d'avoir participé à l'agression d'un chauffeur fin décembre. Une affaire qui s'ajoute aux déboires de la jeune étoile aux États-Unis, où près de 103.000 citoyens américains ont demandé son expulsion des États-Unis après son arrestation pour conduite en état d'ébriété et drogué
Depuis Miami (Floride), le jeune chanteur a plaidé non coupable après s'être présenté au commissariat de la ville canadienne dans la journée. Il est attendu le 10 mars devant la justice canadienne. La chaîne publique canadienne CBC a diffusé en direct vers 19h30 locales (01h30 GMT) les images de Justin Bieber alors qu'il faisait son entrée dans un commissariat de Toronto, escorté par plusieurs policiers au milieu d'une nuée de jeunes supporteurs, qui brandissaient leurs smartphones en l'air pour tenter de le prendre en photo.
Après avoir assisté à une rencontre de hockey des Maple Leafs de Toronto en fin de journée le 29 décembre, le jeune chanteur, avec d'autres personnes, aurait pris place dans une limousine, selon CBC. Le lendemain, la police de Toronto avait indiqué avoir été appelée la veille pour une agression sur un chauffeur conduisant Justin Bieber et ses amis, avait alors rapporté le Toronto Sun. La police n'avait pas donné d'indications sur le degré d'implication du chanteur dans cette agression.
Il y a plusieurs jours, la police américaine avait par ailleurs perquisitionné son domicile californien dans le cadre d'une affaire de vandalisme présumé. Les enquêteurs avaient saisi des substances interdites dans sa résidence, ce qui avait entraîné une arrestation dans l'entourage de l'artiste.
Dans d'autres frasques au Brésil, où Justin Bieber avait été expulsé d'un palace après avoir été surpris avec des prostituées. Il avait été aussi accusé d'avoir tagué les murs d'hôtels où il était descendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte