1 min de lecture Julien Lepers

Julien Lepers : "Je ne suis pas Niçois, pas Antibois, mais Azuréen"

REPLAY - Le célèbre animateur du jeu télévisé "Questions pour un champion" parle de son amour pour la Côte-d'Azur.

Laurent Marsick L'enfant du pays Laurent Marsick
>
Julien Lepers : "Je ne suis pas Niçois, pas Antibois, mais Azuréen" Crédit Image : France télévisions | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Tous les soirs de la semaine et le dimanche, Julien Lepers teste la culture générale des Français dans Questions pour un champion sur France 3. Il revient sur ses origines et raconte être arrivé sur la Côte-d'Azur à l'âge de treize ans. Il ne l'a jamais quitté à partir de là.

"J'ai l'habitude de dire : je ne suis pas Niçois, je ne suis pas Antibois, je suis Azuréen, affirme-t-il. Je pense souvent aux peintres qui se sont installés là-bas car la lumière y est exceptionnelle. Je pense particulièrement à un petit village au dessus de Menton, Sainte-Agnès."

"C'est un village que les touristes ne connaissent pas trop, quand vous y arrivez, vous embrassez du regard toute la Côte d'Azur, insiste-t-il. Quand on arrive là-bas c'est la liberté."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Julien Lepers Questions pour un Champion France 3
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants