1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Julie Gayet contre "Closer" : quatre personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel
1 min de lecture

Julie Gayet contre "Closer" : quatre personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel

Quatre personnes, dont le paparazzi qui a photographié Julie Gayet et François Hollande ensemble, ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel.

Une personne lisant un numéro de Closer, le 10 janvier 2014, à Paris.
AFP

Le paparazzi Sébastien Valiela, auteur des photos qui ont révélé la relation de François Hollande avec Julie Gayet, mais également l'un de ses proches et deux responsables de Closer sont renvoyés devant le tribunal correctionnel.  L'audience se tiendra le 1er juillet au palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Le parquet avait ouvert une enquête après la publication le 17 janvier dans le magazine people Closer d'une photo de l'actrice au volant de sa voiture, une semaine après les révélations de l'hebdomadaire sur sa liaison avec François Hollande.

Atteinte à l'intimité de la vie privée

Laurent Viers, beau-frère et collaborateur de Sébastien Valiela, Carmine Perna, directeur général de Mondadori Magazines France - qui édite Closer - et Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine people, comparaîtront pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".

"De nombreux éléments, notamment le témoignage de Julie Gayet et la géolocalisation, permettent d'indiquer que Laurent Viers est l'auteur du cliché", a indiqué Robert Gelli. Les deux responsables du magazine sont poursuivis pour avoir utilisé cette photo "prise dans un espace privé et sans le consentement de la comédienne", a ajouté le procureur.

Faux et complicité de faux

À lire aussi

Laurent Viers comparaîtra également pour "faux" et Sébastien Valiela pour "complicité de faux" car la police a retrouvé, au cours d'une perquisition au domicile du premier, une fausse carte de journaliste fabriquée à partir du document authentique de Sébastien Valiela.

Julie Gayet, très discrète sur sa vie privée, a lancé une véritable offensive judiciaire depuis la révélation de sa liaison avec le chef de l'Etat.

À écouter

Julie Gayet contre "Closer" : quatre personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel
00:00:59
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte