1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Joséphine ange-gardien" : dans les coulisses avec Mimie Mathy
2 min de lecture

"Joséphine ange-gardien" : dans les coulisses avec Mimie Mathy

À l'occasion de la diffusion ce soir sur TF1 à 20h55, du 76ème épisode de "Joséphine ange-gardien", avec Mimie Mathy, entrez dans les coulisses du tournage de cette série qui par magie, rassemble encore 5 à 6 millions de téléspectateurs, après 17 années d'existence.

Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien".
Mimie Mathy dans "Joséphine, ange gardien".
Crédit : TF1
"Joséphine ange-gardien" : dans les coulisses avec Mimie Mathy
03:27
Laurent Marsick

TF1 diffuse ce lundi soir le 76ème episode de Joséphine ange-gardien avec Mimie Mathy. La série née en 1997 attire toujours des millions de téléspectateurs. C'est une des rares séries françaises à ne pas connaitre de crise d'audience. Rendez-vous dans les coulisses du tournage de l'épisode de ce lundi soir à la recherche de la recette magique d'une série qui marche.

Joséphine ange-gardien
née en 1997 sur TF1 est la plus vieille série avec Une famille formidable encore diffusée. Les audiences oscillent entre 6 et 7 millions de téléspectateurs. En rediffusion au creux de l'été, Joséphine attire jusqu'à 5 millions de téléspectateurs. Direction le centre de Paris, Mimie Mathy arrive et commence par embrasser tout le monde.
C'est une vraie famille qui se retrouve depuis des années. Mimie Mathy est la taulière. En répétition, elle propose suggère et ça marche. Certaines actrices qui jouent aujourd'hui les "mamans" ont autrefois joué les "enfants" dans la série. Pascal Heylbroeck est le réalisateur de l'épisode de ce lundi. Voilà 10 ans qu'il travaille sur Joséphine ange-gardien, 10 ans, 10 épisodes. "C'est sur la longueur que c'est surprenant, c'est que ça marche toujours autant qu'au début", confie-t-il.

Je me donne encore un an pour réfléchir jusqu'à fin 2016 et puis on verra après

Mimie Mathy

Comme la série existe depuis 1997, elle attire sûrement un public large : des enfants aux grands-parents. Les épisodes se terminent toujours bien, Mimie Mathy est la grande petite adulte pour les enfants et il y a juste ce qu'il faut de magie sur un thème sérieux l' homosexualité,  l'illettrisme,  la violence, l'abandon, l'échec scolaire ou social. "C'est étonnant de voir que le public va de 3 ans à 83 ans, explique l'actrice. Les mômes ne comprennent pas forcément le message délivré mais il y a un truc ludique avec mon personnage de petite taille. Il y a un truc un peu dessin-animée dans mon physique, cela ajoute au personnage quelque chose de ludique." Un thème n'a jamais été abordé dans Joséphine ange-gardien, et il lui tient à cœur c'est l'inceste et les agressions sexuelles.

Pour combien de temps encore Mimie Mathy va-t-elle jouer dans Joséphine ange-gardien ?  "Je me la pose chaque année c'est sûr en me disant qu'il ne faut pas faire l'épisode de trop et puis la prod arrive derrière en me disant : 'L'année prochaine on pourrait faire... etc'. Je me donne encore un an pour réfléchir jusqu'à fin 2016 et puis on verra après. Je ne sais pas, honnêtement je ne sais pas. À la fin, il faudrait que Joséphine se marie et ait beaucoup d'enfants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/