1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jennifer Lawrence : l'ascension d'une jeune femme naturelle
2 min de lecture

Jennifer Lawrence : l'ascension d'une jeune femme naturelle

PORTRAIT - Depuis "Hunger Games", Jennifer Lawrence est devenue la coqueluche préférée de Hollywood. À 25 ans, la jeune actrice a déjà une carrière digne des plus grandes stars du cinéma. Retour sur un parcours des plus surprenants.

Jennifer Lawrence à la première de "Joy" à New-York, le 13 décembre 2015 (archives).
Jennifer Lawrence à la première de "Joy" à New-York, le 13 décembre 2015 (archives).
Crédit : NICHOLAS HUNT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Jennifer Lawrence s’est fait connaître avec son rôle dans le film Winter’s Bone. Elle y incarne une adolescence qui porte le poids de la vie sur ses épaules. Pour ce rôle, elle est nommée aux Oscars dans la catégorie de la meilleure actrice et ce à tout juste 20 ans. Remarquée, elle décroche des rôles de plus en plus importants et c'est en 2012, lorsqu'on lui propose d'incarner Katniss Everdeen dans l'adaptation du roman Hunger Games de Suzanne Collins, que sa carrière prend un véritable tournent.

Et lorsqu'elle parle de la célébrité, elle reste consciente que c'est un travail de longue haleine. Elle avait confié à M, le magazine du Monde, "À chaque autographe signé dans un restaurant, au moindre pas interrompu par un passant qui vient de me reconnaître, je me dis une chose : c'est le prix à payer pour ne plus jamais avoir besoin de 'gratter à la porte' pour obtenir un rôle".

Avec le succès mondial qu'a généré Hunger Games, Jennifer Lawrence est directement propulsée parmi les grosses têtes d’Hollywood avec la sortie du premier volet en 2012. La jeune star a enchaîné les succès depuis mais ne perd rien à son charme naturel. Elle est d'ailleurs choisie comme égérie pour représenter les sac Miss Dior. En 2013, elle décroche le Golden Globes et l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy aux côtés de Bradley Copper et Robert De Niro.

Une actrice rentable

Grâce à son talent, elle devient l’une des actrices les plus rentable d’Hollywood. En 2015, le magazine Forbes révèle qu'elle est l’actrice la mieux payée d’Hollywood avec 52 millions de dollars et prend la place de Sandra Bulock  (première place en 2014 grâce à Gravity). Elle se place ainsi devant Scarlett Johansson et Melissa McCarthy qui ferme le top trois. La même année, elle immortalise sa carrière en laissant ses empreintes dans l’argile au TCL Chinese Theater sur le Hollywood Boulevard à Los Angeles aux côtés de ses compagnons à l’affiche de Hunger Games, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson.

À lire aussi

En ce début d’année 2016, Jennifer Lawrence a déjà le vent en poupe puisqu’elle est nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice face à Cate Blanchett  et Brie Larson entre autres. Elle sera également à l'affiche de du dernier X men : Apocalypse et de Passenger de Morten Tyldum. Alors que l'actrice travaille actuellement sur son premier film en tant que réalisatrice, Project Delirium, elle s’est déjà vu offrir un nouveau rôle pour interpréter la compagne de Fidel Castro dans le film Marita.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/