1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jennifer Aniston : son combat perdu contre l'infertilité, une "souffrance"
2 min de lecture

Jennifer Aniston : son combat perdu contre l'infertilité, une "souffrance"

PODCAST - Privée de la possibilité de devenir mère, Jennifer Aniston a réussi à réaliser son rêve autrement, en s'entourant d'amis qu'elle considère comme sa famille.

Courtney Cow, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow en novembre 2019
Crédit : GREGG DEGUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
L'INTÉGRALE - Jennifer Aniston : "Friends", Brad Pitt, désir d'enfant... Les blessures de la "meilleure amie" de l'Amérique
01:08:53
L'ENTRETIEN - Jennifer Aniston : "ne pas avoir eu d'enfant est une souffrance", dit sa biographe
00:34:17
RÉCIT - Jennifer Aniston, la femme derrière la copine de "Friends"
00:35:09
Ophélie Meunier & Eléonore Aparicio

Mariée une première fois à Brad Pitt, puis à Justin Theroux, Jennifer Aniston a tenté plusieurs fois de tomber enceinte et de créer sa propre famille. Un rêve qu'elle dit ouvertement avoir abandonné aujourd'hui.

Dans une interview donnée à la revue Allure, en novembre 2022, l'actrice s'est confiée sur son combat contre l'infertilité : "C’était un sacré défi de tomber enceinte. Et toutes ces années de rumeurs autour de ma vie privée, c’était vraiment difficile. J’ai fait des fécondations in vitro, j’ai bu du thé chinois, j’ai tout fait", a-t-elle raconté. 

Un rêve qu'elle a finalement réalisé différemment : "Jennifer Aniston, c'est une amie extraordinaire et exceptionnelle. C'est une maman pour tout le monde. Elle organise des Funny Sundays tous les dimanches avec ses amis. C'est elle qui prépare le barbecue, qui s'occupe des enfants de tout le monde, qui les gâte, qui les chérit. C'est une matriarche", révèle Anaïs Maquiné-Deneker, autrice de Jennifer Aniston, l'impossible bonheur.

Si l'actrice se livre un peu plus aujourd'hui sur cette épreuve, c'est parce qu'elle a réussi à en faire une force. "C'est une vraie résiliente. Elle apprend de tout ce qu'elle ne réussit pas dans la vie, et d'ailleurs, elle se bat farouchement contre cette idée qu'une femme ne serait pas une femme si elle n'a pas d'enfant, si elle ne se réalise pas en tant que mère", explique la biographe. 

À lire aussi

Pendant de longues années, Jennifer Aniston a porté le mauvais rôle dans son divorce avec Brad Pitt, accusée de préférer sa carrière à la vie de famille. "Ça l'a poursuivi très longtemps, elle a eu ce mauvais rôle toute sa vie de femme carriériste qui ne voulait pas d'enfant. Or, c'est totalement faux, c'est ça qu'il faut rétablir. Oui, le fait de ne pas avoir eu d'enfant est une souffrance", assure Anaïs Maquiné-Deneker. 

L'invitée de Confidentiel

- Anaïs Maquiné-Deneker, biographe et auteure de Jennifer Aniston, l'impossible bonheur (Meet the people).

À lire également :

Jennifer Aniston, l'impossible bonheur, de Anaïs Maquiné-Deneker (Meet the people).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte