Jean Rochefort est mort à l'âge de 87 ans, lundi 9 octobre. Une nouvelle qui a bouleversé les Français, attachés à cet acteur mythique du cinéma français qui a joué dans pas moins de 150 films. "Il faisait partie de ma famille", confie le réalisateur Bertrand Tavernier. "C'est grâce à lui et à Philippe Noiret que j'ai pu faire mon premier film (L'Horloger de Saint-Paul, ndlr). C'est quelqu'un qui s'est décidé en une heure après m'avoir rencontré et lu le scénario", se rappelle-t-il. "Il m'a suivi toute ma carrière".
Bertrand Tavernier raconte que Jean Rochefort l'avait appelé, sans succès, à deux reprises, une dizaine de jours . N'ayant pas réussi à le joindre en retour, le réalisateur confie : "Je ne saurais jamais pourquoi il voulait m'appeler".
"Je ne savais pas qu'il était malade comme ça. Ça a été un choc épouvantable. Oui, c'était quelqu'un qui faisait partie de ma famille. Je me sentais très proche de lui", glisse Bernard Tavernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte