En Direct
1 min de lecture
Jean-Pierre Coffe le 18 mars 2015
Crédit : SIPA
"Il est mort comme il le désirait" : d'une crise cardiaque. Dans une interview, Christophe, le compagnon de longue date de Jean-Pierre Coffe raconte les derniers instants du célèbre chroniqueur culinaire avec émotion et une grande dignité.
L'homme de télé recevait des amis le lundi 28 mars dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loire. "On avait passé une journée formidable, il était très heureux," explique son compagnon dans Paris Match. Après leur départ, dans la soirée, Jean-Pierre Coffe, 78 ans, ne se sent pas bien. Les secours arrivent en moins de quinze minutes. Mais, il est malheureusement trop tard. "Il est mort dans mes bras", raconte Christophe. Les pompiers ne parviendront pas à le réanimer.
Son compagnon précise dans l'entretien que le gastronome n'est pas mort d'une longue maladie, comme cela pu être dit dans certains médias. Jean-Pierre Coffe était atteint de la maladie de Parkinson, mais cela ne l'empêchait pas de vaquer à ses occupations, comme la cuisine, l'écriture de livres ou simplement prendre sa voiture. "Il est parti comme il le voulait. Mais... pour moi, c'est trop tôt", confie le dernier amour de l'homme aux lunettes rondes. Pour le public aussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte