1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Pierre Coffe : "Il est mort dans mes bras", raconte son compagnon
1 min de lecture

Jean-Pierre Coffe : "Il est mort dans mes bras", raconte son compagnon

Le chroniqueur gastronomique est décédé d'une crise cardiaque dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loire. Son compagnon raconte ses derniers moments avec émotion.

Jean-Pierre Coffe le 18 mars 2015
Jean-Pierre Coffe le 18 mars 2015
Crédit : SIPA
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

"Il est mort comme il le désirait" : d'une crise cardiaque. Dans une interview, Christophe, le compagnon de longue date de Jean-Pierre Coffe raconte les derniers instants du célèbre chroniqueur culinaire avec émotion et une grande dignité. 

L'homme de télé recevait des amis le lundi 28 mars dans sa maison de Lanneray, en Eure-et-Loire. "On avait passé une journée formidable, il était très heureux," explique son compagnon dans Paris Match. Après leur départ, dans la soirée, Jean-Pierre Coffe, 78 ans, ne se sent pas bien. Les secours arrivent en moins de quinze minutes. Mais, il est malheureusement trop tard. "Il est mort dans mes bras", raconte Christophe. Les pompiers ne parviendront pas à le réanimer.

Son compagnon précise dans l'entretien que le gastronome n'est pas mort d'une longue maladie, comme cela pu être dit dans certains médias. Jean-Pierre Coffe était atteint de la maladie de Parkinson, mais cela ne l'empêchait pas de vaquer à ses occupations, comme la cuisine, l'écriture de livres ou simplement prendre sa voiture. "Il est parti comme il le voulait. Mais... pour moi, c'est trop tôt", confie le dernier amour de l'homme aux lunettes rondes. Pour le public aussi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte