Jean-Marie Bigard : "Brigitte Macron m’a appelé"
VIDÉO - Jean-Marie Bigard raconte le jour où il a reçu un coup de fil du couple présidentiel, après son appel à l'aide pour sauver une maternité...

Ce week-end, Jade et Eric Dussart ont reçu Jean-Marie Bigard dans On Refait La Télé !
En 2018, l'humoriste avait posté une vidéo sur son compte Facebook pour afficher son soutien aux défenseurs de la maternité de Guingamp, menacée de fermeture. Dedans, il y interpellait notamment le président de la République Emmanuel Macron et sa femme.
Après cet appel à l'aide, le couple présidentiel a contacté Jean-Marie Bigard : "On me dit 'Ne quittez pas. Madame Macron va vous parler'. Et j'ai Brigitte Macron qui dit aussi simplement que ça : 'Nous avons écouté votre message avec Emmanuel. Ne croyez pas que c'est un coup d'épée dans l'eau. Emmanuel va s'en occuper'", raconte le comique.
Quelques jours plus tard, il reçoit un deuxième coup de fil lui annonçant que la fermeture de la maternité de Guingamp était repoussée de deux ans. "Je me suis même permis de leur dire : 'Vous savez, dans deux ans, je serai encore là, si Dieu me prête vie', dit-il avec humour. Pour Jean-Marie Bigard, si l'avenir de la maternité à été sauvée, c'est grâce à sa liberté d'expression : "C'est par cette liberté, avec tout le respect possible et avec la drôlerie, que j'ai fait bouger une administration", conclue-t-il.
Nous vous proposons de découvrir cette séquence dans son intégralité en vidéo ci-dessus...
L'ultime tournée de Jean-Marie Bigard
En 33 ans de carrière, il aura fait rire plus de 4 millions de spectateurs et vendu plus de 8 millions de DVDs ! Jean-Marie Bigard l'a annoncé : Il était une fois Bigard sera son dernier one-man-show !
Démarré en octobre 2018, la tournée vit ses ultimes représentations. Celui qui est l'un des humoristes préférés des Français y revisite ses meilleurs sketchs mais pas que... Il propose également des surprises et quelques nouveautés.
Autre particularité : Jean-Marie Bigard laisse carte blanche au public. En effet, ce sont les spectateurs qui choisissent les sketchs qu'il interprète sur scène tels que La valise RTL, La chauve-souris, Les expressions, Les grands moments de solitudes, Les proverbes chinois ou encore Le Français et le mec bourré...
"J'ai fait un sondage, officiel, représentatif de toute la
population. J’ai demandé à 5.828 personnes de mettre dans l’ordre leurs 20 sketchs préférés, parmi 150. Avec, je tricote, chaque soir, tel que mon humeur
me le dicte", explique l'humoriste avant de continuer : "J’ai un canevas que les gens me réclament et je me balade comme un
papillon de fleur en fleur. Pour m’échauffer, je raconte quelques blagues.
Puis, j’attaque par Le lâcher de salopes, celui que mes fans
préfèrent, et d’autres..."
Jean-Marie Bigard sillonne actuellement les routes de France. Il passera par exemple le 28 février à Albi, 06 mars à Bonchamp-les-Laval, le 19 mars à Besançon le 24 mars à Dunkerque, le 27 mars à Toulouse, le 07 avril à Lyon, le 17 à Cahors, le 07 mai à Sarrbourg, le 12 juin à Bordeaux, le 19 juin à Saint-Victoret, le 27 juin à Lille ou encore le 30 juin à Trélazé.