1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jean-Luc Lahaye réclame 10.000 euros de dommages-intérêts à Julie Pietri
2 min de lecture

Jean-Luc Lahaye réclame 10.000 euros de dommages-intérêts à Julie Pietri

Le chanteur de "Papa chanteur" était poursuivi pour "injure" par Julie Pietri, avant qu'elle n'abandonne les poursuites jeudi 24 mars.

Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye
Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye
Crédit : AFP / RTL.fr
Ana Boyrie

C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Lahaye - Pietri. Au moment de l'audience qui se tenait à la 17e chambre correctionnelle de Paris, Julie Pietri a décidé de retirer sa plainte contre Jean-Luc Lahaye, pour "injure, diffamation et violation de la vie privée". Selon Metronews, l'avocat de la chanteuse révèle qu'elle "préfère se consacrer à sa carrière". 

Cette affaire remonte en mai 2015, lorsque le chanteur était interrogé sur RTL sur sa condamnation à un an de sursis pour corruption de mineure. Celui-ci avait alors rétorqué : "Est-ce qu'il faut que je me tape Julie Pietri ? Non merci !". Des propos que la chanteuse a moyennement appréciés. Une fois sa plainte retirée, l'histoire aurait pu en rester là. Ce n'est pas l'avis de l'avocat de Jean-Luc Lahaye, qui semble sceptique face à l'explication donnée à ce désistement de dernière minute. Toujours est-il que le chanteur réclame désormais 10.000 euros de dommages-intérêts.

Je ne veux pas en plus d'être sali, débourser des frais d'avocat

Jean-Luc Lahaye, chanteur

Interrogé par Metronews, Jean-Luc Lahaye justifie cette réclamation. Le chanteur est persuadé que les raisons de ce retrait n'ont aucun rapport avec sa carrière. Selon lui, Julie Pietri s'est retirée par peur de "perdre son procès, car elle savait que son action était inconséquente et que le tribunal allait l'annuler", explique-t-il. Jean-Luc Lahaye réclame donc 10.000 euros de dommages-intérêts, pour "procédure abusive", mais pas seulement. Il confie au site d'informations qu'il se servira de cet argent afin de payer sa défense. "Je ne veux pas, en plus d'être sali, débourser des frais d'avocat", lance-t-il. 

Un conflit entre amis

Selon les propos du chanteur, ça n'a pas toujours été la guerre entre eux. Jean-Luc Lahaye confie à Metronews sa complicité passée avec Julie Pietri, puis sa profonde déception. "Je l'ai consolé d'un chagrin d'amour, il y a trois ans. J'étais très proche d'elle, raconte-t-il. Et j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'elle disait des choses pas très gentilles sur moi. C'est là que je me suis autorisé à sortir cette phrase, qui relève effectivement de la goujaterie". 

À lire aussi

L'avocat de Julie Pietri se dit "étonné" face à la réaction du chanteur. Ne comprenant pas pourquoi le chanteur ne passe pas à autre chose, il rétorque : "Il n'a que ça à faire ?". Néanmoins, l'avocat attend de Jean-Luc Lahaye, de justifier cette somme gargantuesque. "Il aurait pu être élégant et se limiter à 1 euro symbolique, regrette-t-il. Mais non, c'est du théâtre, encore une fois". Pour connaître le fin mot de l'histoire, rendez-vous au prochain épisode.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/