2 min de lecture James Bond

"James Bond" : le flou sur l'avenir de Daniel Craig après "Spectre"

Daniel Craig fait durer le suspense sur son avenir en tant que James Bond, avec des déclarations contradictoires.

Une vidéo a dévoilé de nouvelles images de "Spectre" avec Daniel Craig
Une vidéo a dévoilé de nouvelles images de "Spectre" avec Daniel Craig Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Il y a quelques jours, Daniel Craig annonçait avoir signé pour incarner une cinquième fois le rôle de 007. "J'ai signé un contrat pour un nouvel épisode", avait dit l'acteur au Daily Mail, sans en dévoiler plus. Mais depuis, il semble avoir fait marche arrière, et affirme ne plus vouloir entendre parler de "James Bond". Dans un interview accordée au magazine Time Out, Daniel Craig a même été jusqu'à dire qu'il préférait "se tailler les veines" plutôt que de rempiler pour un nouvel épisode. "Je préfère briser ce verre et me taillader les veines plutôt que de penser à un cinquième James Bond", a-t-il déclaré. 

L'acteur ne serait pas prêt à se plier à nouveau aux tournages très exigeants, comme l'a été celui du dernier opus "Spectre". Il s'est blessé au genou en janvier dernier, avant de subir une opération à Pâques. À un moment, les studios avaient envisagé de tourner deux épisodes d'un coup, dans la foulée, impensable pour Daniel Craig. "Je leur ai dit qu'ils étaient dingues : ces tournages étaient trop énormes !". Et lorsqu'on lui parle de ses éventuels successeurs, Daniel Craig n'y va pas par quatre chemins... "Je m'en fous de savoir qui va jouer James Bond ! Bonne chance à eux !", s'est-il exclamé lors de l'interview à Time Out. 

Pendant au moins un an ou deux, je ne veux plus penser à James Bond

Daniel Craig
Partager la citation

"Toutes les idées pour enrichir mon personnage d'agent secret, je les ai glissées dans mon quatrième film. Aujourd'hui, ma banque de données bondienne est à sec", avait également confié Daniel Craig. "C'est terminé, fini, tout ce que je veux, c'est passer à autre chose. Pendant au moins un an ou deux, je ne veux plus penser à James Bond." De nombreux postulants au rôle de 007 ont été envisagés, avec en premier lieu Damian Lewis. L'acteur de la série "Homeland" avait été annoncé comme le favori des producteurs Barbara Broccoli et Michael J.Wilson pour succéder à Daniel Craig. 

Les revirements incessants de Daniel Craig ont en tout cas fait réagir la star de "Grey's Anatomy", Ellen Pompeo. "Ce mec doit redescendre sur terre", a écrit l'actrice qui incarne Meredith Grey sur Twitter.

À lire aussi
Daniel Craig dans "Spectre" Cinéma
VIDÉO - "James Bond" : le titre du dernier film avec Daniel Craig enfin dévoilé

Ellen Pompeo a ensuite rétropédalé, reprenant à son compte le tweet d'une internaute qui lui suggérait que les médias, "avaient tendance à déformer les propos pour avoir un gros titre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
James Bond Daniel Craig Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780058551
"James Bond" : le flou sur l'avenir de Daniel Craig après "Spectre"
"James Bond" : le flou sur l'avenir de Daniel Craig après "Spectre"
Daniel Craig fait durer le suspense sur son avenir en tant que James Bond, avec des déclarations contradictoires.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/james-bond-le-flou-sur-l-avenir-de-daniel-craig-apres-spectre-7780058551
2015-10-11 22:40:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rxJZtUC1jDzU03hZkl3Ojw/330v220-2/online/image/2015/0904/7779609084_daniel-craig-incarnera-l-agent-007-dans-spectre-le-nouveau-james-bond.jpg