Le dernier James Bond 007 Spectre a enregistré le meilleur démarrage de l'année avec 2,2 millions de spectateurs en première semaine, malgré les attentats de vendredi 13 novembre à Paris. Selon le classement publié mercredi 18 novembre par CBO Box Office, le 24e épisode des aventures du célèbre agent britannique, sorti le 11 novembre, un jour férié, a réuni 2.203.549 spectateurs en France. Pourtant, les cinémas parisiens avaient fermé leurs salles samedi au lendemain des attaques terroristes à Paris.
Le record était détenu jusqu'ici par Les Minions, avec 2.180.641 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. 007 Spectre avait établi un record dès son jour de sortie, réalisant le plus grand nombre d'entrées pour un premier jour cette année (850.297). Il s'agit également du meilleur démarrage pour un film de James Bond. Skyfall, avait réuni en première semaine 1.839.220 spectateurs en octobre 2012.
Ange et Gabrielle, comédie romantique d'Anne
Giafferi avec Patrick Bruel et Isabelle Carré, arrive en deuxième position
cette semaine avec plus de 250.000 entrées en première semaine. La comédie Les Nouvelles aventures d'Aladin d'Arthur Benzaquen, avec Kev Adams, a rassemblé quant à elle plus de 230.000 spectateurs
supplémentaires. Le film dépasse désormais les 4 millions d'entrées et il s'agit du plus gros succès français de l'année au cinéma. Quelque 200.000 personnes sont aussi allées voir Seul
sur Mars de Ridley Scott cette semaine, et plus de 120.000 Lolo, la nouvelle comédie déjantée de Julie Delpy avec Dany Boon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte