On ne pensait plus le voir au musée des arts premiers du Quai Branly, rebaptisé en son honneur, et pourtant Jacques Chirac a effectué une visite surprise à l'exposition qui lui est consacrée, ce lundi 11 juillet.
Comme le révèle le Parisien, l'ancien chef d'État, affaibli par des problèmes de santé et par la mort de sa fille Laurence en avril dernier, a effectué sa première sortie publique depuis plusieurs mois. Bien entouré, et notamment accompagné de sa fille cadette, Claude Chirac, l'ex-président de la République s'est promené pendant plus d'une heure dans les allées de l'exposition "Jacques Chirac ou le dialogue des cultures", réalisée pour les dix ans du musée. "Il a posé plein de question, il avait l'air de se souvenir de la plupart des objets choisis pour l'occasion", a raconté un de ses proches à nos confrères.
Jacques Chirac, contraint de rester en France cet été, après une hospitalisation en décembre dernier, garde une santé fragile. C'est d'ailleurs ce qui l'avait empêché d'assister au vernissage de l'exposition durant laquelle François Hollande lui avait rendu hommage, devant sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte