1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Isabelle Morini-Bosc : "Un bon Grand Jury et des tweets de Pâques pas très catholiques"
2 min de lecture

Isabelle Morini-Bosc : "Un bon Grand Jury et des tweets de Pâques pas très catholiques"

REPLAY - Si le weekend a été riche en polémiques, on ne retiendra que la profondeur d'un invité intéressant : Monseigneur Vingt-Trois, invité du Grand Jury.

Monseigneur André Vingt-Trois, invité du Grand Jury le 5 avril 2015
Monseigneur André Vingt-Trois, invité du Grand Jury le 5 avril 2015
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
À la télé ce soir du 06 avril 2015
00:02:57
Isabelle Morini-Bosc

Comment faisait-on avant les tweets, ces petits textes qui nous amusent et que nous écrivons (hélas) sans y penser, à la vitesse du doigt sinon de l'éclair ? Oui, comment faisait-on autrefois ? Et bien, le temps que l'on réfléchisse ou que l'on réagisse à un propos tenu par un tiers que l'on écoutait à moitié, on était déjà souvent à moitié calmé. C'était l'époque où on avait peur de ne pas trouver le mot juste, où nos aînés prétendaient qu'il fallait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Aujourd'hui, c'est à celui qui dégainera le plus vite pour "faire le buzz", et si l'exercice est idéal pour les héritiers de Sacha Guitry ou de Laurent Baffie, il est plus compliqué pour bon nombre d'entre nous, notamment pour ceux qui ont de surcroît des rapports compliqués (voire inexistants) avec la grammaire et l'orthographe.

Monseigneur Vingt-Trois, passionnant sur le fond comme sur la forme

J'y ai particulièrement pensé hier soir après un weekend passé à Grenoble. Des "amis des médias" m'ont en effet demandé tout à trac ce que j'avais médiatiquement préféré samedi et dimanche. Les échanges à fleurets mouchetés entre Valérie Trierweiler et Laurent Ruquier à propos du fils de la dame ? Les invectives entre Joey Starr et Thierry Ardisson, fou de rage que le chanteur lui ait fait faux bond sur le plateau de Salut les terriens ? Les tweets compulsifs de l’entraîneur Aulas ? Bigre, il y avait donc eu tout ça ? Excusez du peu !

Mais est-il possible d'avoir parfois à faire ailleurs, voire mieux à faire ? Moi, revenant de l'Isère en voiture à l'heure du Grand Jury sur RTL, ce que j'ai découvert avec surprise et (rapidement) intérêt, c'est l'interview de Monseigneur André Vingt-TroisIl était l'invité du jour, et je l'ai trouvé passionnant sur le fond comme sur la forme. Et comme c'est aujourd'hui le lundi de Pâques, que l'on me permette exceptionnellement de retenir ce moment comme temps fort médiatique du weekend. Il est certes moins tonitruant que d'autres, mais il change justement de bien des tweets...pas très catholiques !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.