En 2006, Anthony Kavanagh quitte TF1 pour rejoindre France 2 où il présente notamment Dancing Show et Symphonic Show. Une expérience qui ne lui laisse pas un bon souvenir.
"On me disait 'contrairement à TF1 ici on n'a pas la redevance, pas la pression des audiences (...). Après j'ai eu des commentaires sur le fait qu'un animateur ne devait pas porter de boucles d'oreilles, que je ne pouvais pas faire ci, pas faire ça" se remémore le canadien.
Le service public coupait même certaines de ses blagues : "On me coupe des vannes, on me demande de m'excuser (...) J'étais très malheureux à France 2". Très vite, il remarque "un côté syndiqué". "Par exemple les attachées de presse étaient dispo 24h/24, alors qu'à France 2 17h30/18h on ne peut plus leur parler même s'il y a un souci. Il y avait ce faux côté famille qu'il n'y a pas à TF1 c'est clair" témoigne Anthony Kavanagh.
"J'ai rarement fait des choix pour l'argent dans ma vie, et à chaque fois que je l'ai fait, j'ai regretté" admet Anthony Kavanagh à propos de l'ancêtre de Danse avec les stars qu'il avait présenté sur France 2 en 2006.
L'humoriste poursuit : "Dancing Show, je l'ai fait pour l'argent. A l'époque les impôts me sont tombés dessus. Une firme internationale de comptables qui s’occupaient de mes affaires ne s'en sont pas occupés du tout. Par leur faute, je me suis retrouvé à devoir payer très cher". "J'ai eu la totale pendant 6 ans (...) L'argent tombait de partout". Afin de rembourser le tout, Anthony Kavanagh choisit de faire cette émission : "Si je n'avais pas eu besoin d'argent, je ne l'aurais pas fait. Quand je sais que c'est pour l'argent et pas le plaisir, je regrette".
Après 6 ans de bons et loyaux services à la présentation des NRJ Music Awards, Anthony Kavanagh raccroche les gants. Au micro d'Eric Dussart et Jade, il confie avoir tenté d'arrêter un an plus tôt : "Etienne Mougeotte voulait que je le refasse mais j'avais besoin de respirer. Je lui ai dit que j'avais fait le tour et que je ne voulais pas faire moins bien. 2006, il y a la conférence de presse dans laquelle est annoncée la programmation."
La chaine fait appeler Anthony Kavanagh et voilà qu'il se retrouve dans une pièce sombre en coulisses avec Etienne Mougeotte directeur d'antenne de TF1 à l'époque : "On se serait cru dans le film 'Le Parrain'. Je suis assis et Mougeotte me tourne autour, puis met la main sur mon épaule avec des allusions telles que 'si tu ne le fais pas, ce sera malheureux pour ta carrière. TF1 c'est la famille, tu ne peux pas lâcher ta famille'."
Finalement Anthony Kavanagh se retrouve sur la scène de la conférence de presse pour annoncer qu'il présente à nouveau le programme. Si la chaîne n'a cessé de l'appeler pendant les 5 années suivantes, le show-man a toujours refusé .
Cette semaine au programme du quiz de l'info télé d'Eva Kruyver : la vanne de Florence Foresti sur la coupe de cheveux de Yann Barthès lors des Q d'or, L’école à remonter le temps le 19 février sur M6 et un documentaire sur le combat de Céline Dion contre sa maladie.
Visionnez également les 3 infos médias bonus : le 30 secondes télé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte