1 min de lecture
Nicola Sirkis, meneur d'Indochine.
Crédit : AFP
Nicola Sirkis a son franc-parler et n'élude aucune question. Interviewé dans les colonnes du Parisien pour la promotion du nouvel album Indochine, 13, disponible dans les bacs le 8 septembre, le chanteur est revenu sur l'attentat qui a frappé le Bataclan, le 13 novembre 2015, au cours duquel 90 personnes ont été tuées par des terroristes. La même nuit, 39 personnes sont décédées "en terrasses".
Sur ce sujet sensible, le leader du groupe de rock est catégorique : il ne rejouera jamais au Bataclan et n'y retournera pas non plus pour assister un concert. D'ailleurs, le leader d'Indochine ne comprend même pas qu'on ait rouvert la salle. "J'ai trouvé ça ignoble de rouvrir cette salle. On a perdu des gens que l'on connaissait là-bas. Je suis pour en faire un sanctuaire, un monument", ajoute-t-il dans les colonnes du Parisien.
Nicola Sirkis s'est également offusqué du "lobbying des producteurs de spectacles", qui se sont unis pour demander l'aide de l'État : "J'ai trouvé ça abject."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte