1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Il est encore possible d'innover à la télévision", dit le vice-président de "M6"
1 min de lecture

"Il est encore possible d'innover à la télévision", dit le vice-président de "M6"

INVITÉ RTL - Thomas Valentin, le vice-président de "M6", est revenu au micro de "RTL" sur les innovations à prévoir en 2014 sur sa chaîne.

Thomas Valentin, le 10 janvier 2014
Crédit : RTL
"Il est encore possible d'innover à la télévision", dit le vice-président de "M6"
00:08:50
La rédaction de RTL & La rédaction numérique de RTL

Internet et les nouveaux usages ne font pas peur à M6. Au contraire, le vice-président de la chaîne, Thomas Valentin, entend bien miser sur les innovations en 2014, a-t-il expliqué au micro de RTL.

En 2013, M6 n'est pas dans le top 100 des meilleurs audiences, mais Thomas Valentin préfère insister sur les émissions "qui marchent" et dont "les audiences s'accroissent", comme Top Chef, dont la cinquième saison sera diffusée à partir du 20 janvier.

Pour l'émission culinaire, Thomas Valentin annonce un "renouvellement des enjeux." Ainsi, trois anciens candidats vont à nouveau pouvoir concourir, et "pour la première fois, les inspecteurs du guide Michelin", qui seront évidemment cachés, vont participer à l'émission.

Bientôt un quizz intéractif sur "M6"

"Il est encore possible d'innover à la télévision", affirme le vice-président de M6, citant la nouvelle émission Les Reines du Shopping, et , qui a été diffusé cet hiver.

À lire aussi

La chaîne mise sur les émissions connectées, comme Qu'est-ce que je sais vraiment ? Un quizz présenté Stéphane Plaza et Karine Le Marchand entre des étudiants et des personnalités, durant lequel les téléspectateurs pourront tester leurs connaissances sur leur tablette.

Un télé-crochet avec des votes en temps réel

Autre nouveauté interactive pour 2014, l'émission Rising Star, tiré d'un concept israélien. "C'est un télé-crochet, dans lequel le téléspectateur peut voter gratuitement et sa photo apparaît sur un mur qui sépare le candidat et le public. En 1 minute et 30 secondes, le candidat va savoir s'il est sélectionné ou pas", explique Thomas Valentin.

"On interagit sur la sélection. C'est une émission qui créé une narration télévisuelle qu'on n'a jamais vu", estime-t-il. Côté animateurs, il n'y aura pas de nouvelles têtes avant septembre. Et d'ici là, "on aura l'occasion d'en reparler…", glisse le vice-président de M6.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte