1 min de lecture Culture-loisirs

"Il est encore possible d'innover à la télévision", dit le vice-président de "M6"

INVITÉ RTL - Thomas Valentin, le vice-président de "M6", est revenu au micro de "RTL" sur les innovations à prévoir en 2014 sur sa chaîne.

>
"Il est encore possible d'innover à la télévision", dit le vice-président de "M6" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Internet et les nouveaux usages ne font pas peur à M6. Au contraire, le vice-président de la chaîne, Thomas Valentin, entend bien miser sur les innovations en 2014, a-t-il expliqué au micro de RTL.

En 2013, M6 n'est pas dans le top 100 des meilleurs audiences, mais Thomas Valentin préfère insister sur les émissions "qui marchent" et dont "les audiences s'accroissent", comme Top Chef, dont la cinquième saison sera diffusée à partir du 20 janvier.

Pour l'émission culinaire, Thomas Valentin annonce un "renouvellement des enjeux." Ainsi, trois anciens candidats vont à nouveau pouvoir concourir, et "pour la première fois, les inspecteurs du guide Michelin", qui seront évidemment cachés, vont participer à l'émission.

Bientôt un quizz intéractif sur "M6"

"Il est encore possible d'innover à la télévision", affirme le vice-président de M6, citant la nouvelle émission Les Reines du Shopping, et Ice Show, qui a été diffusé cet hiver.

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

La chaîne mise sur les émissions connectées, comme Qu'est-ce que je sais vraiment ? Un quizz présenté Stéphane Plaza et Karine Le Marchand entre des étudiants et des personnalités, durant lequel les téléspectateurs pourront tester leurs connaissances sur leur tablette.

Un télé-crochet avec des votes en temps réel

Autre nouveauté interactive pour 2014, l'émission Rising Star, tiré d'un concept israélien. "C'est un télé-crochet, dans lequel le téléspectateur peut voter gratuitement et sa photo apparaît sur un mur qui sépare le candidat et le public. En 1 minute et 30 secondes, le candidat va savoir s'il est sélectionné ou pas", explique Thomas Valentin.

"On interagit sur la sélection. C'est une émission qui créé une narration télévisuelle qu'on n'a jamais vu", estime-t-il. Côté animateurs, il n'y aura pas de nouvelles têtes avant septembre. Et d'ici là, "on aura l'occasion d'en reparler…", glisse le vice-président de M6.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Culture-loisirs Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants