Si Sophie Marceau juge que François Hollande est un "goujat", Catherine Deneuve estime quant à elle que sa consœur emploie des termes "très grossiers".
Sophie Marceau a déclaré à propos du président de la République, dans le numéro de mai de GQ : "Il a des maîtresses et quand on le sait, il refuse d'en parler. Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat".
Lors d'un entretien à paraître dans La Nouvelle République Dimanche, Catherine Deneuve ne mâche pas ses mots : "Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier. Je suis étonnée de voir la facilité avec laquelle les gens - dont les journalistes - parlent du président de la République", dit-elle. L'actrice ajoute : "Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même ? Un 'goujat' et un 'lâche' ! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable", ajoute-t-elle.
"Moi je n'ai jamais voté pour lui", dit Sophie Marceau. "Mais ça ne regarde qu'elle ! Les isoloirs sont faits pour ça", réplique Catherine Deneuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte