Le 27 mai prochain, France 3 dévoilera un nouvel épisode de sa série de téléfilms Meurtres à. L'intrigue de cet inédit se déroulera cette fois-ci à Strasbourg et mettra en scène un nouveau duo : Hélène de Fougerolles et Olivier Sitruk. Les deux comédiens donneront la réplique à Jean-Baptiste Maunier, la star du film à succès Les choristes.
L'histoire : Alors
que Julian Mathis, jeune héritier du prestigieux domaine viticole du
Clos-Mathis, et Clara Lemestre, brillante œnologue récemment embauchée,
s’apprêtent à faire déguster une cuvée spéciale de vin d’Alsace à de riches
investisseurs étrangers, c’est un vin rosé, et non pas blanc qui sort... A
l’intérieur de la cuve, ils trouvent le corps de Ronald Mathis, le père de
Julian, les yeux collés ! Katel Leguennec (Hélène de Fougerolles), commandant du SRPJ de Strasbourg
arrive sur place. Elle y retrouve Maxime Keller (Olivier Sitruk), patron du service-médico-légal.
Ils ont vécu une belle histoire d'amour dans leur jeunesse mais après le départ
de Maxime, Katel, restée à Strasbourg, est tombée amoureuse de Franck, le père
de Maxime, et l'a épousé. Malgré la gêne palpable entre eux, ils interrogent Lydie
Mathis, la matriarche imposante de la famille Mathis.Dans la famille Mathis et
son entourage, tout le monde semble avoir une raison, à un moment, d’avoir
assassiné Ronald. L'enquête va progressivement faire apparaître des indices.
Du 14 septembre au 31 décembre, vous pourrez retrouver Olivier Sitruk au Théâtre Hébertot. Le comédien sera à l'affiche d'une des plus célèbres comédies de Goldoni, Les jumeaux vénitiens, mise en scène par Jean-Louis Benoit.
L'histoire : Deux jumeaux, Zanetto et Tonino, sont séparés à leur naissance : Zanetto sera élevé dans la montagne, Tonino à Venise. Le premier est un crétin, le second un habile homme. Vingt années qu’ils ne se sont pas vus lorsque, le même jour, le hasard les fait arriver tous deux à Vérone pour retrouver des femmes aimées : évidemment chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de malentendus, de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les coeurs. Tout le monde croit devenir fou ! Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement… bref, pendant trois actes échevelés, Goldoni n’a de cesse de pousser l’action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d’homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l’instruire.
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Marc Giraud, Eric Dussart, Régis Maihlot et Patrice Carmouze.
Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un "citoyen" qui a pris le "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France.
IMPORTANT : le spectacle de Régis Mailhot initialement prévu le 19 mai au Splendid de Lille dans le cadre du
festival Rire en mai est reporté au 9 décembre. Les places achetées pour le 19 mai restent valables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte