1 min de lecture Grand journal

Grand Journal : un strip-tease "vulgaire" et "indécent" épinglé par le CSA

VIDÉO - Le CSA a mis en garde, jeudi 19 juin, "Canal+" après la diffusion d'un numéro de strip-tease sur le plateau du "Grand Journal" le 7 avril dernier.

Antoine De Caunes, présentateur du Grand Journal de Canal +
Antoine De Caunes, présentateur du Grand Journal de Canal + Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Charlotte Haas
Charlotte Haas
Journaliste RTL

Selon le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA), la scène aurait du être interdite aux moins de 10 ans. Le 7 avril dernier sur le plateau du Grand Journal a lieu un numéro pas comme les autres. À l'occasion de la sortie du film Baby-sitting, l'une des danseuses offre à Antoine de Caunes puis à Gérard Jugnot un numéro sexy à coups de fesses sur le visage. 

La distraction n'a pas été du goût de tout le monde. Dans un communiqué, le CSA a qualifié la séquence de "vulgaire" et "indécent(e)", mettant en garde Canal +. Pour l'institution, "le numéro de déshabillage" diffusé relève de la "catégorie II, en raison de sa vulgarité - voire de son indécence- et de sa répétition" et méritait bien une signalétique "interdit aux moins de 10 ans". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand journal CSA Canal+
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants