1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Grand Journal : près de 20 départ annoncés par la production
1 min de lecture

Grand Journal : près de 20 départ annoncés par la production

L'émission de Canal+ va faire peau neuve à la rentrée. Nouvelle formule, nouveau plateau, et nouvelle équipe. Près de 20 départs ont déjà été annoncés.

Antoine de Caunes présentait le "Grand Journal" de "Canal +" depuis 2013
Antoine de Caunes présentait le "Grand Journal" de "Canal +" depuis 2013
Crédit : Kenzo Tribouillard - AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Rien de va plus au Grand Journal. Le talk show de Canal+ prépare une nouvelle formule pour la rentrée de septembre. La production aurait, selon le site Pure Medias, annoncée près de 20 fins de contrats aux membres de la rédaction. On connaissait déjà le départ de Jean-Michel Aphatie et de Natacha Polony, mais d'autres membres du plateau ont appris que leur contrat n'avait pas été renouvelé. C'est le cas de Mathilde Serrell, la chroniqueuse pop-culture et de Sébastien Thoen, ancien membre d'Action Discrète. Quant à la Miss Météo Alison Wheeler, celle-ci aurait appris par hasard que la production organisait des castings pour la remplacer.

Une nouvelle équipe pour une nouvelle ligne éditoriale

Mais il n'y a pas que sur le plateau que des changements sont à prévoir. Le Grand Journal prévoit une nouvelle ligne éditoriale, axée sur "l'info, l’investigation et l'enquête", a rapporté Pure Medias. Une nouveauté qui entraîne un remaniement des équipes de l'ombre. Toute la rédaction est touchée : journalistes, documentalistes, fichistes ou encore programmateurs.  "On travaille à un nouveau projet à la rentrée, avec plus d'infos et de show", a précisé le producteur Renaud Le Van Kim à Pure Medias. Il est donc normal de réajuster les équipes plus que d'habitude".

Le poste d'Antoine de Caunes resterait cependant intact. Reste à savoir maintenant qui sera à ses côtés pour animer la nouvelle vie du Grand Journal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/