Rien de va plus au Grand Journal. Le talk show de Canal+ prépare une nouvelle formule pour la rentrée de septembre. La production aurait, selon le site Pure Medias, annoncée près de 20 fins de contrats aux membres de la rédaction. On connaissait déjà le départ de Jean-Michel Aphatie et de Natacha Polony, mais d'autres membres du plateau ont appris que leur contrat n'avait pas été renouvelé. C'est le cas de Mathilde Serrell, la chroniqueuse pop-culture et de Sébastien Thoen, ancien membre d'Action Discrète. Quant à la Miss Météo Alison Wheeler, celle-ci aurait appris par hasard que la production organisait des castings pour la remplacer.
Mais il n'y a pas que sur le plateau que des changements sont à prévoir. Le Grand Journal prévoit une nouvelle ligne éditoriale, axée sur "l'info, l’investigation et l'enquête", a rapporté Pure Medias. Une nouveauté qui entraîne un remaniement des équipes de l'ombre. Toute la rédaction est touchée : journalistes, documentalistes, fichistes ou encore programmateurs. "On travaille à un nouveau projet à la rentrée, avec plus d'infos et de show", a précisé le producteur Renaud Le Van Kim à Pure Medias. Il est donc normal de réajuster les équipes plus que d'habitude".
Le poste d'Antoine de Caunes resterait cependant intact. Reste à savoir maintenant qui sera à ses côtés pour animer la nouvelle vie du Grand Journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte