2 min de lecture Insolite

Golden Globes 2020 : pourquoi le menu sera 100% vegan

Petite nouveauté pour la célèbre cérémonie qui se déroulera dans la nuit du 5 au 6 janvier : son menu sera 100% vegan. Un choix qui a conquis plusieurs stars hollywoodiennes.

La salle dans laquelle les nominations ont été annoncée pour la cérémonie des Golden Globes
La salle dans laquelle les nominations ont été annoncée pour la cérémonie des Golden Globes Crédit : AFP
Marie Gingault

Alors que les Golden Globes sont de retour dans la nuit du 5 au 6 janvier, la Hollywood Foreign Press Association (HFPA) vient d'annoncer un changement de plan de dernière minute pour le menu. Alors que l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles comptait servir du poisson, il en sera tout autre.


"Nous avions du poisson au menu, puis nous avons discuté avec l’HFPA et ils ont souhaité changer cela pour envoyer un message positif. Ce sont les premiers Golden Globes vegan", a expliqué Matthew Morgan, chef du Beverly Hilton.

Un menu 100% vegan a donc finalement été adopté. Dans le but de faire un pas pour l'écologie, cette nouvelle a ravi de nombreuses célébrités très actives dans la lutte pour la sauvegarde de la planète. 

Leonardo DiCaprio a publiquement remercié la Hollywood Foreign Press Association pour son engagement via son profil Twitter. Mouvement suivi par Mark Ruffalo. "La nourriture végétarienne est délicieuse, saine et réduit les émissions de gaz à effet de serre (...). Toutes les autres cérémonies devraient faire pareil", a tweeté l'acteur de Once Upon a Time... in Hollywood.

Le tapis rouge sera recyclé

À lire aussi
Une femme sentant un parfum (illustration) histoire
Parfum : les secrets d’un Nez

"S’il y a un moyen non pas de changer le monde, mais de sauver la planète, nous pouvons peut-être inciter les Golden Globes à envoyer un signal et à attirer l’attention sur la question du changement climatique", a déclaré Lorenzo Soria, président de la HFPA.

Au menu pour les nommés, ce sera donc : soupe frappée de betterave dorée au cerfeuil et à l'amarante, suivi d'un sauté de pleurotes du Panicaut sur un risotto aux champignons sauvages, entouré de choux de Bruxelles et de carottes rôties. 

Et l'engagement écologique de la célèbre cérémonie ne s'arrête pas là puisque pour alléger son empreinte carbone, le tapis rouge sera recyclé pour d'autres événements. Et à l'inverse de l'édition 2019,marquée par nombreuses bouteilles en plastique, cette année l'eau sera uniquement servie dans des contenants en verre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Golden Globes Leonardo DiCaprio
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants