George Clooney a définitivement enterré sa vie de célibataire samedi 27 septembre. L'acteur de 53 ans s'est uni à sa fiancée Amal Alamuddin lors d'une cérémonie très privée à Venise. Le couple a échangé ses vœux à l'hôtel de luxe Aman Canal Grande, devant l'ancien maire de Rome Walter Veltroni.
George Clooney doit encore franchir une dernière étape avant de devenir officiellement un homme marié. L'union ne sera en effet pas reconnue par le droit italien tant que le couple ne se sera pas enregistré à la mairie de Rome. George et Amal devraient effectuer cette démarche lundi à 13h, rapporte la presse italienne.
Rien ou presque n'a fuité de la cérémonie, indique El Corriere Della Sera. Le personnel de l'hôtel était soumis à une clause de confidentialité. Quelques détails ont cependant été divulgués dans la presse. Le hall de l'hôtel était recouvert de roses blanches. Un groupe de jazz a joué entre autres le morceau de Nat King Cole, When I Fall in Love. Les invités ont dîné de la polenta aux champignons sauvages et du prosciutto aux figues. Le dîner comprenait cinq plats dont un risotto au homard.
À leur arrivée le long de l'allée de roses, les mariés ont reçu les félicitations de leurs invités de marque (Cindy Crawford, Matt Damon, Bono, Bill Murray, Anna Wintour, Emily Blunt). George Clooney et sa fiancée se tenaient devant un mur de bougies immaculées, rapporte le site américain EOnline.
Les convives ont consommé plus d'une centaine de bouteilles de champagne et de vin rouge. Ils ont ensuite dansé sur du jazz et du disco jusqu'à minuit passé. Les invités sont arrivés à l'hôtel en bateau et ont été accueillis par le personnel vêtu du traditionnel costume du gondolier vénitien.
La presse italienne reste divisée sur ce mariage. Certains médias ont fustigé une cérémonie trop 'bling-bling", indique le magazine américain The Hollywood Reporter. D'autres ont reconnu l'intérêt économique de cette union pour la ville de Venise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte