1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Générations Génériques : Médicales (ORTF)
1 min de lecture

Générations Génériques : Médicales (ORTF)

Pendant cet été, tous les matins, du lundi au vendredi à 06h53 et 12h45, Laurent Marsick propose une histoire de générique. Fictions, émissions, animations... Nous avons tous et toutes en nous des musiques qui résonnent comme des petites madeleines de Proust. Voici des histoires de génériques, avec ceux qui les ont composés.

Igor Barrère
Igor Barrère
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
Médicales
00:02:19
Laurent Marsick

Igor Barrère réalise Médicales une émission ou les Français pouvaient assister en direct à des opérations, notamment du cœur. Il s'est spécialisé dans les émissions médicales, qui ont fait connaître aux Français les progrès de la médecine et de la chirurgie. Médicales, c'est la première émission sur la santé de la Radiodiffusion-télévision française, diffusée en 1956 sur l'unique chaîne de la télévision française, l'ORTF. Le générique est particulier et un poil angoissant car on peut entendre un battement de cœur en bruit de fond.
Laurent Marsick nous plonge dans les génériques qui ont traversé les générations.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.